Je reprends ce tag, que j’avais déjà fait l’année dernière, pour faire un bilan de mes lectures du 1er semestre 2020. Compteur arrêté au 30 juin 2020.
95 ! 44 BD/Comics/mangas, 1 novella et 50 romans, soit 23120 pages tournées !
Ce fut un très bon semestre, avec notamment 3 excellentes lectures, chacune dans leur genre. De la fantasy avec La piste des cendres d’Emmanuel Chastellière, un polar fantastique avec Écarlate de Philippe Auribeau, et une fable socialo-zombiesque avec Carne de Julia Richard !
En bd, le passionnant Wild West qui revient sur la vie de Calamity Jane, le magnifique Shi, et le drôle et touchant Un océan d’amour.
Voir cette publication sur Instagram
AssaSynth, toujours au top dans Stratégie de sortie ; Ever After où j’ai littéralement adoré retrouver Rachel et Trent ; Le jardin d’hiver une très bonne suite après Les roses noires.
Normalement j’aurais dû mettre ici le nouveau Brent Weeks, Le Blanc Incandescent, mais comme j’ai trainé à faire ce tag, je l’ai déjà lu ;). Du coup :
Effet de réseau de Martha Wells (L’Atalante, 24 septembre) ; L’ombre de l’assassin de Rachel Caine (L’Archipel, 15 octobre) ; Le Blanc Incandescent, 2e partie de Brent Weeks (Bragelonne, 18 novembre).
J’ai déjà parlé lors mon bilan du confinement des livres que j’ai abandonnés en ce début d’année.
Hélas j’ai aussi été déçue par Siège 7A, le petit dernier de Sebastian Fitzek, qui est pourtant une valeur sûre chez moi habituellement ; par Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes qui ne m’a ni touchée ni fait rire ; mais ma pire lecture fut sans doute Show stopper de Hayley Barker.
Voir cette publication sur Instagram
En revanche je me suis vraiment beaucoup amusée avec Le grand méchant renard, une aventure pour petits et grands ! ; j’ai adoré découvrir Sasha Urban et j’ai dévoré très rapidement chacun des 3 tomes, vivement la suite ! ; Un assassin parmi nous de Shari Lapena m’a fait frissonner.
AssaSynth, of course ! ; Derek, bon en vrai on l’a à peine vu dans Magic triumphs mais je ne me suis toujours pas remise de l’avortement de sa série ; Jérôme K. Jérôme Bloche, je me suis refait plusieurs tomes suite à la sortie du tome 12 et j’adore vraiment ce détective maladroit et binoclard !
Voir cette publication sur Instagram
Hunger Games ❤ Je me suis refait les 3 livres et les 4 films avant la sortie du prequel et à part le dernier film, ce sont quand même de bien bonnes adaptations.
Voir cette publication sur Instagram
Je ne sais pas trop, surtout que j’aime rarement ce que j’écris, et je ne sais pas si c’est la « meilleure » mais j’aime bien ma chronique de Carne.
Et bien j’aurais voulu dire L’hypothèse du lézard d’Alan Moore, illustré par Cindy Canévet, mais je ne l’ai toujours par reçu… Mais c’est la théorie.
Tous ceux qui sont dans ma pal ? 😉