Magic triumphs / Ilona Andrews

Magic triumphs / Ilona Andrews

Couverture de Kate Daniels, tome 10 Magic Triumphs, d'Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 10

Kate has come a long way from her origins as a loner taking care of paranormal problems in post-Shift Atlanta. She’s made friends and enemies. She’s found love and started a family with Curran Lennart, the former Beast Lord. But her magic is too strong for the power players of the world to let her be.
Kate and her father, Roland, currently have an uneasy truce, but when he starts testing her defenses again, she knows that sooner or later a confrontation is inevitable. The Witch Oracle has begun seeing visions of blood, fire, and human bones. And when a mysterious box is delivered to Kate’s doorstep, a threat of war from the ancient enemy who nearly destroyed her family, she knows her time is up.
Kate Daniels sees no other choice but to combine forces with the unlikeliest of allies. She knows betrayal is inevitable. She knows she may not survive the coming battle. But she has to try.
For her child. For Atlanta. For the world.

Avis : Kate Daniels, c’est finiiii :’( Trop triste de dire adieu à cette série tant aimée, une des rares (la seule ?) que je prends le temps de relire encore et encore. Magic triumphs vient clore la saga débutée avec Morsure magique. Après 9 tomes d’aventures, de mythologies et de rires, nous allons enfin assister au dernier affrontement de Kate et de Roland, son père… Qui l’emportera ?

Nous avions laissé Kate et Curran sur la promesse d’un heureux évènement, nous les retrouvons des mois plus tard… Conlan, leur fils, grandit dans une paix relative, les relations avec Roland en sont à leur statu quo. Bien sûr cela ne pouvait pas durer, et au moment même où Roland commence à bouger ses pions, un nouvel et terrible ennemi arrive à Atlanta pour défier Kate.

Magic triumphs nous offre un dernier tome dans la lignée de ce qui a fait le succès de la série, avec une aventure riche en action, rebondissements et humour. Kate et Curran n’auront pas une minute de répit, entre les attaques qui viennent de toutes parts, le mystère entourant le nouveau venu et les facéties de leur fils. La présence de Conlan apporte beaucoup au récit, et notamment une bonne part de comique de situation. Il est adorable et rend sa mère dingue. Cela donne lieu à quelques scènes vraiment drôles. Et si Kate était déjà très protectrice envers Julie, elle est une vraie maman ourse avec Conlan !

C’est un tome intense, un tome où l’on sait que l’on dira adieu à nos personnages. Le couple Ilona Andrews assure le show, avec une intrigue fidèle à l’univers créé et un final épique. On ne s’ennuie pas une minute, on rit, on est ému. La plupart des protagonistes viennent faire coucou, et les auteurs ont même réussi à m’intriguer à propos d’Iron Covenant, la série sur Hugh, alors que je n’avais pas trop envie de la lire jusque-là.

Toutefois je dois dire que je suis un peu mitigée sur la fin.

Spoiler alert

C’est une jolie fin, il faut le reconnaître. Et sans doute que j’aurais été déçue si elle avait été autre. Mais je ne sais pas, je lui ai trouvé un côté trop facile. Peut-être que je m’attendais trop à la mort de Kate, et cette résurrection, qui sort un peu du chapeau, et surtout qui résout tous les problèmes (déification de Curran, libération de Kate de ses devoirs envers Atlanta), j’ai trouvé que ça avait un côté trop artificiel et happy ending. Et sur un point tout autre, ça m’attriste qu’on la quitte alors qu’elle est en froid avec Julie, même si j’imagine que les auteurs avaient prévu une suite à leur relation.

Mais ce qui m’a vraiment contrariée, c’est l’épilogue. Cela aurait dû être le début d’un nouveau chapitre… auquel il n’y aura finalement jamais de suite, et c’est vraiment trop frustrant, car ça en devient une fin qui n’est pas du tout satisfaisante.

Spoiler alert

Et je n’arrive pas à croire que Julie soit partie sans Derek !!! :’( Rester sur cette dernière image c’est vraiment trop cruel, alors qu’elle quitte déjà Kate dans ces circonstances.

Roman paru aux éditions Ace Books
La série Kate Daniels a été repris par les éditions MxM Bookmark/Collection Infinity, le tome 10 devrait paraître en français d’ici la fin de l’année.

logo du challenge abc imaginaire 2020logo challenge read in enslish 2016 2017

8 comments

  • Avatar

    J’ai hâte de lire la suite de cette série et donc sa fin, au mois de septembre ce sera le tome 9 et bientôt le dernier…par contre j’ai sauté ton spoiler 🙂 un parfait triple salto !!

    Reply
  • Avatar

    Je peux pas être objective avec cette saga je crois 😉 Du coup cette fin m’a comblée, je ne suis pas restée sur ma faim comme cela avait été un peu le cas avec le tome précédent. Bon allez, je veux bien t’accorder le 2e spoiler, mais je veux y voir le début d’une nouvelle aventure et des retrouvailles par la suite (sivoupléééééééééééé *plus beau regard de chat potté en direction des Andrews*).

    Reply
    • Zina

      D’après ce que j’ai lu, c’était leur projet. Magic stars devait être le 1er tome d’une série spinoff sur Julie et Derek, mais apparemment ils ont reçu tellement de courriers haineux envers Julie que ça les a dégoutés et ils ont abandonné l’idée. J’avoue que je comprends pas du tout, déjà un tel comportement ça me dépasse, et ensuite je vois pas ce qu’ils peuvent tant reprocher à Julie.

      Reply
      • Avatar

        Ah ouais quand même… Pu**** ça me dépasse ça, je comprends pas comment les gens peuvent à voir un tel comportement. Je m’étonnais un peu de plus les entendre parler de la suite de Magic Stars justement. Là ils ont les spin off sur Hugh qui continuent, ils avaient aussi en projet celui sur Roman, mais ils disaient plus rien sur Julie.

        Reply
        • Zina

          Je suis pareille. Et puis c’est tellement méchant ! Sérieux si ça leur plait pas, personne les oblige à lire et ensuite aller déverser leur venin !
          Je savais pas qu’ils avaient un projet sur Roman ! ça pourrait être sympa, il m’a fait de la peine dans les derniers, avec une facette solitaire qu’on soupçonnait pas forcément.

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *