Comme chaque année, je vous propose un petit bilan du semestre écoulé avec Mid Year Book Freak Out Tag ! Compteurs arrêtés au 30 juin !
Combien de livres lus jusqu’ici ?
J’ai lu 103 livres : 63 bd (6031 p.), et 40 romans (14 696 p.). Peut mieux faire, et d’habitude je fais mieux : moins de BD et plus de romans.
Meilleurs livres lus
En roman : un excellent one-shot de Karin Slaughter avec Faux témoin, du grand space opéra avec Le jardin quantique, et ma nouvelle reine du crime avec De si bonnes mères !
En BD : le tome 3 de Wild west, et La venin t.4.
Meilleures suites de série
Oh là là que c’est difficile !!
Comme j’ai déjà parlé de certains… Incryptid t.5, Verity revient pour un show… endiablé ! Innkeeper chronicles t.3, un tome épique et émouvant. Et bien sûr Andrea Cort t.3, qui nous livre un final… qui n’en est pas un 😉
Nouveautés à lire
Voici les titres que j’aimerais lire cet été :
Voir cette publication sur Instagram
Principales sorties prévues
Summerland de Hannu Rajaniemi (ActuSF, 8 juillet) ; Love love love t.3 (Dupuis, 19 août).
Les plus grandes déceptions
En roman j’ai été déçue par le tome 3 de Fondation, Fondation fourdroyée, qui m’a pas mal ennuyée et Délivrez-nous du mal de Chrystel Duchamp dont je n’ai aimé ni les personnages, ni la façon dont l’intrigue a été menée et encore moins la fin ! En BD, j’attendais beaucoup de la nouvelle série Talion, de Kosmos qui a été archi-plebiscité et d’Une étude en émeraude adapté d’une nouvelle de Gaiman. Trop apparemment.
Les meilleures surprises
Un prénom en trop qui m’a surprise par son style et sa chute ; ma découverte de l’appli Blynd, qui propose des BD audio !
Nouvel auteur favori
Aucun cette année.
Personnages préférés
Pour mon article sur Jérôme K. Jérôme Bloche sur Iznéo j’ai relu tous les tomes de la série, et décidément je l’aime toujours autant ce petit détective ! J’ai été ravie de revoir Raven & Fisher dans Une lignée corrompue ; et bien sûr, j’ai un attachement particulier pour Céleste Ibar.
Livres qui vous ont fait pleurer
Le jardin quantique, Faux témoin et One fell sweep ne m’a peut-être pas fait pleurer mais je n’en étais pas loin.
Meilleure adaptation
Eh bien comme je n’ai toujours pas pris le temps de regarder Pieces of her, adapté de Son vrai visage de Karin Slaughter, ni Shining girls d’après Les lumineuses de Lauren Beukes… je ne sais pas !
Votre plus belle acquisition
Le bestiaire du crépuscule est juste sublime !
Voir cette publication sur Instagram
Quels livres devez-vous lire d’ici la fin de l’année ?
Tous les livres de ma PAL ! Quoi je ne vous ai pas dit ? J’ai repéré une petite faille spatio-temporelle, je prévois d’aller m’y planquer quelques temps !
Bel été !