Vous vous demandez quels livres glisser dans votre valise cet été ? Vous êtes à la recherche du polar idéal pour emmener sur la route des vacances ? Nous avons préparé pour vous une sélection de polars, tous sortis au format poche. Entre thriller historique, roman noir ou cosy, trouvez le roman qui vous fera frissonner !
Envie d’explorer l’histoire du jazz et de la mafia aux États-Unis ? La série de Ray Célestin est faite pour vous ! Le premier tome, Carnaval, vous entraînera en 1919 à la mythique Nouvelle-Orléans sur les traces du tueur à la hache. La série comportera 4 tomes, chacun s’intéressant à un lieu et une décennie différente, mais avec des personnages récurrents. Les 3 premiers sont disponibles au format poche.
On change légèrement d’ambiance pour retrouver Jane Prescott, femme de chambre au service de la famille Benchley, et la bonne société New Yorkaise dans Des gens d’importance. Mariah Fredericks nous offre ici une reconstitution historique aux petits oignons de la société de 1910 et une héroïne attachante qui va devoir résoudre un meurtre pour sauver les personnes dont elle s’estime responsable.
Ambiance et huis-clos pour Un assassin parmi nous. Shari Lapena vous fera frissonner avec ce titre qu’on lirait bien au coin du feu tout compte fait !
Si vous appréciez une touche de fantastique dans une bonne intrigue alambiquée, c’est sûr, Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle est fait pour vous ! Stuart Turton nous offre ici une vraie énigme à tiroirs, savoureuse à souhait !
Dépaysement garanti avec les 2 titres suivants. Que ce soit Victime 55 ou Canicule, tous 2 vous confronteront à la rudesse de la vie dans le bush. Un premier roman très réussi pour James Delargy et une fin comme un uppercut. Jane Harper, elle, peut s’enorgueillir de ses 2 prix, Prix des lecteurs polar et le British Books of the Year qui récompensent à raison son intrigue soignée.
Ma soeur, serial killeuse est un petit ovni savoureux, à l’humour totalement absurde et décalé, qui vous emportera au Nigéria dans la vie tumultueuse de 2 sœurs pas comme les autres.
Poulets grillés, c’est une équipe d’enquêteurs pas piquée des hannetons pour des intrigues enlevées, des situations cocasses et rocambolesques et un regard acéré sur les luttes internes de la police. On rit et on en redemande, ça tombe bien 2 autres enquêtes sont également disponibles en poche !
Corruption, du grand Winslow pour découvrir l’auteur de la société américaine d’aujourd’hui. Célèbre pour sa trilogie retraçant un demi-siècle de lutte contre la drogue, il propose ici un one-shot noir et serré sur la corruption qui gangrène les systèmes de police. Passionnant de bout en bout.
Par qui la mort arrive quant à lui est une œuvre militante. Il vous entrainera dans les milieux interlope des années 70, au côté d’un enquêteur homosexuel pugnace, ancien agent des services du renseignement.
Le diptyque de Rachel Caine débuté avec L’ombre de la menace propose quant à lui un personnage de mère courage particulièrement attachant et une intrigue sombre autour du pouvoir des réseaux sociaux, et du harcèlement, et du point de vue des familles, non pas des victimes, mais des tueurs ! Les 2 tomes sont disponibles en poche, et la série continue cet été pour une nouvelle intrigue.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la sélection imaginaire !