Après le Adieu 2022 pour les livres, je reprends comme chaque année le tag imaginé par Tequi pour faire un bilan des séries !
La série préférée
J’ai hésité avec Ridley Road, mais j’aime tellement Tandem, c’est LA série que j’attends avec impatience chaque année, et la saison 6 était tellement bonne, qu’en fait je ne pouvais pas mettre autre chose 😁
La série bonne surprise
The tourist, avec Jamie Dornan, que je ne connaissais pas du tout avant de voir la pub pour le replay de France 2. Ce qui est marrant, c’est que la série de l’année dernière, Le doute, je l’avais pêchée de la même manière !
La série la plus décevante
Une équipe hors du commun, dont le pitch m’avait beaucoup enthousiasmée. Malheureusement, j’ai très vite déchanté, et j’ai abandonné au bout de seulement 3 épisodes. Cette série que j’attendais féministe, tourne trop au mauvais mélo bourré d’histoires de romance pour moi. Si vous l’avez regardée jusqu’au bout, dites-moi si j’aurais dû m’accrocher !
La série que j’aime toujours autant
The Marvelous Mrs. Maisel, indétrônable Midge ! Excellente saison 4, très drôle et c’était un plaisir de retrouver les personnages ! J’espère qu’on attendra pas aussi longtemps pour la saison 5 !
La série que j’ai abandonné
Cette année j’ai abandonné 8 séries, dont 2 après le 1er épisode (Sur ordre de Dieu et Blood & treasure) et 2 dont j’avais pourtant apprécié la saison 1, mais où je n’ai pas accroché au 1er épisode de la suivante (Love & Anarchy, Guide astrologique des coeurs brisés). J’ai aussi tenté les fameuses Chroniques des Bridgerton, mais abandonné au bout de 3 épisodes, trop mélo pour moi. Grey’s Antomy à l’épisode 7 de la saison 18 ; j’en ai eu marre, trop de mélo, trop de « je t’aime, oh puis finalement non, je ne t’aime plus ». Enfin, Shining vale, qui avait une première saison intéressante, mais qui ne me passionne pas assez pour que je continue.
La série qui n’aurait pas dû s’arrêter
Why women kill 😭 J’ai vraiment trouvé cette série originale et intelligente, et passé d’excellents moments en la regardant. C’est trop dommage qu’elle ait été annulée.
Mon avis sur la saison 1, saison 2.
La série qui doit continuer
Parmi les séries que j’ai regardées cette année, il n’y en a pas qui soient en danger à ma connaissance. Mais celle à laquelle je pourrais penser pour cet item, c’est Only murders in the building dont les 2 premières saisons m’ont vraiment beaucoup amusée. Elle a toutefois été officiellement renouvelée pour une saison 3, donc pas d’inquiétude à avoir !
Mon avis sur la saison 1, saison 2.
La série qui évolue le plus
Bon, elle était facile celle-là, mais je n’ai pas pu résister 😉 Years & years n’a peut-être qu’une saison, mais on y suit la famille Lyons sur 15 ans et il y a donc forcément pas mal d’évolutions.
La série qui a réussi sa sortie
La génialissime Derry Girls s’est terminée de façon tout à fait satisfaisante avec sa saison 3. J’ai été vraiment triste de dire au revoir à cette série si drôle.
La série qui a raté sa sortie
C’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé dire (ou écrire !) mais je n’ai pas été convaincue par la dernière saison de Peaky Blinders. Je l’ai trouvée brouillon et décousue et la fin ne me satisfait pas.
La meilleure découverte
J’ai adoré Ridley Road, une mini-série vraiment intense et prenante, avec une héroïne qui crève l’écran.
La nouveauté la plus prometteuse
J’ai beaucoup aimé Kleo, une série d’espionnage assez originale par son style. Je ne sais pas du tout quoi attendre de la 2e saison, mais j’espère qu’elle sera aussi bonne !
Le plus gros bingewatching
Sans doute Justified. J’ai beaucoup enchaîné les épisodes quand je l’ai commencée, jusqu’à m’en lasser tout d’un coup ! J’ai regardé les 4 premières saisons entre février et mars.