Serial Watcher | Mai – Juin 2022

Serial Watcher | Mai – Juin 2022

Ridley Road | Mini-série
Créée par Sarah Solemani (2021)
Avec Agnes O’Casey, Rory Kinnear, Eddie Marsan, Tom Varey…
Série britannique – Terminée
Genre : Historique
Format : 4×60’
Chaîne d’origine : BBC One – disponible sur Canal+ Séries
D’après le roman éponyme de Jo Bloom
Avis : Excellent ! Nous sommes à Londres au début des années 1960, en pleine montée du national-socialisme et nous suivons Vivien, une jeune femme juive qui va réussir à infiltrer le mouvement.
Agrémentée d’images d’archives, Ridley Road est une reconstitution passionnante du climat de l’époque. Et si le personnage de Vivien est inventé pour les besoins du show, celui de Colin Jordan, meneur d’un groupe nazi, est bel et bien réel. Rory Kinnear livre un personnage glaçant, face à une Agnes O’Casey qui crève l’écran, tout à tour douce et timide, puis déterminée et séductrice.
Si le premier épisode commence relativement doucement, Ridley Road se révèle très vite palpitant et hautement haletant, bourré de rebondissement et d’une terrible tension.
Niveau de reco : 5/5


Carnival Row | Saison 1
Créée par René Echevarria et Travis Beacham (2019)
Avec Orlando Bloom, Cara Delevingne, Simon McBurney, Tamzin Merchant…
Série américaine – Officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre : Fantasy
Format : 8×52’
Chaîne d’origine : Prime Video
Avis : Oui, j’arrive après la bataille, mais j’ai enfin vu Carnival Row !
Si j’ai adoré l’univers mis en place, j’ai en revanche été moins convaincue par les multiples sous-intrigues du show. J’ai bien aimé la première partie de la saison, qui se concentre sur une série de meurtres sur laquelle Philo (Orlando Bloom), un des rares policier intègre de cet univers, enquête. La seconde, quant à elle, se perd dans diverses intrigues secondaires dont certaines auront pour but évident d’alimenter la 2e saison, et qui ne m’ont pas vraiment bien passionnée.
Les diverses romances ne m’ont pas plus convaincue. Celle de Philo et Vignette aurait pu être touchante, si cette dernière (incarnée par Cara Delevingne) ne m’avait pas parue aussi fade ! Quant à celle d’Imogen et Agreus, elle évolue beaucoup trop rapidement pour être crédible et susciter de l’intérêt.
Bref, je ne suis pas convaincue de regarder la saison 2 (si elle paraît un jour).
Niveau de reco : 2/5


Tandem | Saison 6
Créée par Jérémie Marcus (2016)
Avec Stéphane Blancafort, Astrid Veillon, François-Dominique Blin, Pierick Tournier…
Série française – En cours
Genre : Policier
Format : 12×52’
Chaîne d’origine : France 3
Avis : Si vous me suivez régulièrement ici, vous savez que j’ai déjà crié plusieurs fois mon amour pour cette série. Et cette 6e saison ne vient pas contredire cet engouement, bien contraire ! Il s’y passe énormément de choses, et j’ai dévoré les épisodes. J’ai même repris un abonnement d’1 mois à Salto pour ne pas être obligée d’attendre la diffusion hebdomadaire de France 3 !
Bien sûr pour commencer il y a Paul et Léa, et le trio qu’ils forment avec Inès. Après le terrible final de la saison 5, les choses ne vont pas vraiment s’arranger, bien au contraire. Inès se révèle être une terrible manipulatrice, et sacrément douée !! C’est terrible de voir Léa faire front, seule, et s’en prendre plein la tête.
Puis il y a l’histoire de Franck, pleine de surprises, là où on n’attendait pas grand-chose pour ce personnage maladroit et un brin excentrique.
Et enfin cette fin, absolument terrible !! Je m’attendais à quelque chose… mais franchement pas à ça !
Sinon côté enquêtes, c’est toujours aussi agréable à suivre, et les personnages sont toujours aussi sympathiques et drôles. J’apprécie particulièrement l’humour de Sabine.
Niveau de reco : 5/5

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x