Hadès et Perséphone, Tome 2
La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l’exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d’éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.
Les choses ne font qu’empirer lorsqu’une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l’aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d’Hadès qu’elle n’a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d’Hadès.
Avis : Brutale. Désarmante. Passionnée. Telle est l’évolution de la romance entre Hadès et Perséphone dans A touch of ruin.
On retrouve toujours ces personnages forts, dynamiques… et si têtus ! Chacun campe dans ses positions, persuadés d’avoir raison. Tous tentent de maîtriser leurs pouvoirs et, à défaut, leurs vies. On y aborde le sujet si d’actualité de la médiatisation, la célébrité et l’influence que cela a sur la société. Scarlett St Clair prend aussi le parti de développer davantage le passé de ses protagonistes, comme dans toute bonne suite de saga, en abordant la psychologie humaine et en tentant de l’apposer aux divinités, les rendant encore plus humaines que dans A touch of darkness. Elle poursuit également la réécriture de la mythologie grecque en faisant intervenir plus directement d’autres dieux comme, Apollon ou encore Hermès.
Petit bémol toutefois sur la relation d’Hadès et Perséphone : ils ne cessent de se disputer pour un rien et on tend à croire que leur seul point commun et moyen de réconciliation est… le sexe. Bon. Personnellement, j’ai souvent passé ces moments, blasée.
Une histoire intemporelle réécrite à la sauce contemporaine, de quoi nous tenir encore en haleine pour quelques temps !
A touch of ruin est un roman publié aux éditions Hugo Roman.