Serial watcher | Mai – Juillet 2023

Serial watcher | Mai – Juillet 2023

Ce sera un serial watcher très succinct et parcellaire, car contrairement à mon habitude où j’écris mes avis (plus ou moins) en temps réel, ça n’a pas du tout été le cas ces 3 derniers mois !

J’ai regardé la saison 3 de Miss Scarlet and The Duke, série policière historique, et c’est toujours aussi bien ! On y retrouve le concurrent d’Eliza, pour quelques aventures bien drôles. Les relations entre Eliza et le Duke se compliquent avec l’arrivée d’une ancienne amie/ennemie de la jeune femme. Je me suis beaucoup amusée pendant ces épisodes, et c’est avec plaisir que je retrouverai les personnages dans une saison 4. Je suis très curieuse de voir comment Miss Scarlet va se débrouiller dans sa nouvelle situation !

Ça y est, Tandem c’est fini (saison 7) ! J’ai (et pas pour la première fois avec cette série) était frustrée de constater que l’histoire ne reprenait pas directement après l’agression de Paul, mais après qu’il s’en soit remis. Je pensais également que la recherche de son agresseur occuperait toute la saison, mais c’est finalement résolu à peu près au milieu. Les autres épisodes tournent autour d’enquêtes classiques. On a la surprise de voir revenir Camille, personnage qui était parti à la saison 3. Bien que j’ai trouvé que Paul et Léa mettaient un peu trop de temps à tourner autour du pot de leurs sentiments, j’ai encore une fois beaucoup aimé cette saison, et c’était une belle fin !

C’est aussi à The Marvelous Mrs. Maisel que j’ai dit au revoir cette saison. Et à mon grand regret, cette saison 5 a de bonnes chances de finir dans mon bilan annuel Favorite shows dans la catégorie “celle qui a raté sa sortie” ! Je n’ai pas aimé ce parti pris de commencer chaque épisode par des scènes du futur, et un futur qui ne me plaisait pas trop avec une Midge que je trouvais très moyennement sympathique – ok, elle a toujours été un peu perchée, mais jamais égocentrique – et surtout une rupture entre Midge et Suzie !!! Ceci dit, cela permet de constater que décidément, Joël fait un bien meilleur ex-mari que mari ! Et finalement ils ont très belle relation tous les deux. Toutefois 2 épisodes s’en sortent avec les honneurs. Celui consacré à Suzie, où elle a droit à son gala en récompense de sa carrière. Très drôle, touchant, j’ai même eu la larme à l’œil. Et le tout dernier, qui offre vraiment un très bon final. En avant les seins !

J’ai également regardé la saison 1 de Minx, une série originale qui se passe dans les années 70 où l’on suit Joyce Prigger, une jeune femme qui souhaite publier un magazine féministe. Problème, à cette époque tous les éditeurs sont des hommes machos qui n’ont rien à faire des revendications des femmes. Tous, sauf Doug Renetti. Le problème, c’est que lui sa spécialité ce sont les magazines porno… Il lui propose d’associer leurs 2 visions et de produire ensemble un magazine féministe ET érotique ! C’est très drôle, frais et impertinent, j’ai beaucoup aimé, et je regarderai la saison 2.

J’ai poursuivi NCIS: Hawaiʻi et NCIS avec respectivement la saison 2 et la 20. Les épisodes se passant à Hawai me plaisent toujours autant, je les trouve souvent drôles et très dynamiques, et j’aime beaucoup l’équipe. Alors qu’au contraire ceux de Washington m’ennuient de plus en plus souvent, et je songe sérieusement à (à nouveau) abandonner la série.

Je fais partie des fans de Downton Abbey, alors lorsque je suis tombée sur Docteur Thorne, une mini-série de 3 épisodes du même créateur, Julian Fellowes, je n’ai pas hésité longtemps. Et… bof. Vraiment. Contrairement à Downton où on s’intéressait à toutes les strates de la maisonnée et à tous les personnages, lui apportant ainsi une grande richesse, Docteur Thorne est avant tout un drame romantique. Et franchement ? c’était assez mièvre, ennuyant et prévisible.

C’est avec regret que j’ai appris que la saison 2 de Perry Mason était la dernière. C’est dommage car c’est une bonne série juridique/enquête, dans un univers plus noir que lumineux, mais réaliste. Perry et Della doivent cette fois défendre 2 jeunes mexicains accusés d’avoir abattu un riche homme d’affaires… blanc. Pour l’opinion publique le verdict est vite rendu. Cette saison suinte le racisme (bon sang, le réquisitoire du procureur !!) et donnera encore quelques cas de conscience à ce bon vieux Perry !

Et je termine avec Comptine mortelle, une mini-série d’enquête que j’ai beaucoup aimé et qui se passe dans le milieu du livre. Alors qu’une éditrice cherche le dernier chapitre (le plus important !) manquant du dernier roman de son auteur à succès, qui s’est suicidé juste après avoir rendu son manuscrit, elle acquiert peu à peu la certitude que celui-ci a en réalité été assassiné. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Anthony Horowitz.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x