Serial Watcher | Mars – Avril 2022

Serial Watcher | Mars – Avril 2022

The Marvelous Mrs. Maisel | Saison 4
Créée par Amy Sherman-Palladino (2017)
Avec Rachel Brosnahan, Alex Borstein, Michael Zegen, Marin Hinkle…
Série américaine – Officiellement renouvelée pour une saison 5
Genre : Comédie
Format : 8×55’
Chaîne d’origine : Prime Video
Avis : Quel plaisir de retrouver Midge ! Après la débâcle qu’elle a subie en fin de saison 3, notre Mrs. Maisel nationale ne veut plus se retrouver soumise aux désidératas d’un autre, elle veut pouvoir être libre de dire tout ce qu’elle veut et refuse toutes les premières parties. Ce qui l’amène à travailler dans un… club de strip-tease ! toujours en tant qu’humoriste, je vous rassure 😉
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette saison, toujours très drôle (la scène où Rose est hypnotisée !!) et pleine d’aventures rocambolesques pour les familles Weissman et Maisel. J’espère que nous n’auront pas à attendre encore 3 ans avant la saison 5 !


Private eyes | Saison 5
Créée par Tim Kilby et Shelley Eriksen (2016)
Avec Jason Priestley, Cindy Sampson, Barry Flatman, Clé Bennett…
Série canadienne – Terminée
Genre : Policier
Format : 8×45’
Chaîne d’origine : Global (diffusée sur Série Club)
Avis : Cette dernière saison ne se distingue pas vraiment des autres si ce n’est que c’est la dernière. J’avoue que je n’ai pas grand-chose à en dire. Les épisodes sont efficaces et sympathiques comme toujours. La fin est celle qu’on attendait.


Yellowjackets | Saison 1
Créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson
Avec Juliette Lewis, Sophie Thatcher, Christina Ricci, Sammi Hanratty…
Série américaine – Officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre : Thriller
Format : 10×60’
Chaîne d’origine Showtime – Disponible sur Canal+ Séries
Librement adapté d’après Sa majesté des mouches de William Golding
Avis : Au début je n’avais pas très envie de regarder Yellowjackets (après que leur avion se soit crashé au milieu de nulle part, une équipe de foot féminine va devoir survivre dans des conditions terribles) parce que Sa majesté des mouches m’a horrifié quand j’étais jeune. Mais après avoir vu plusieurs avis enthousiastes, j’ai été intriguée… et j’ai cédé !
Alors oui, il y a quelques scènes bien gores (heureusement pas trop) et oui il s’y passe bien ce qu’on croit dans cette forêt (même si on ne sait pas exactement comment et pourquoi, ni tout je pense). Mais là où les créateurs ont été malin c’est en parvenant à faire 3 séries en 1 : teen, horreur, suspense.
Car nous suivons les Yellowjackets sur 3 temporalités : avant le drame, avec leurs petites histoires et rivalités de lycée, pendant qu’elles sont perdues, et 20 ans plus tard, alors qu’elles ont retrouvé une vie (plus ou moins) normale et qu’elles s’évertuent à cacher ce qui s’est réellement passé là-bas.
Cette alternance apporte dynamisme et suspense à la série, qui malgré mes craintes se regardent très bien. Je serai présente pour la suite !

Film

Downton Abbey II : Une nouvelle ère
Un film de Simon Curtis – Écrit par Julian Fellowes (2022)
Avec Michelle Dockery, Elizabeth McGovern, Hugh Bonneville…
Nationalité : RU/US
Genre : Drame • Historique
Avis : En grande fan de Downton Abbey, je ne pouvais pas manquer la sortie de ce nouvel opus !
Pourtant, ça a failli ne pas très bien se passer… J’ai eu du mal à rentrer dedans, je trouvais que certains dialogues manquaient trop de naturel. L’impression d’arriver en plein milieu n’a sans doute pas dû aider non plus : le film démarre sur le mariage de Tom, avec une femme que je ne connais pas – elle était dans le premier film mais j’avoue que je n’en ai aucuns souvenirs !
Heureusement, j’ai fini par rattraper le train, et j’ai ri et pleuré comme dans la série ! Même si honnêtement, je ne pense pas que ce soit le meilleur opus, il y a de bonnes scènes, et c’était chouette de retrouver les personnages. Bon en revanche, le fameux « secret » je n’y ai pas cru une minute 😉
Ceci dit, je pense que cette fois c’était bel et bien la fin : tous les persos qui n’avaient pas encore eu leur happy ending l’ont ici.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x