Serial watcher | Novembre – Décembre 2022

Serial watcher | Novembre – Décembre 2022

Meurtres à Sandhamn | Saison 6 et 7
Avec Sandra Andreis, Jakob Cedergren, Alexandra Rapaport, Nicolai Cleve Broch…
Série suédoise – En cours
Genre : Policier
Format : 4×90’
Chaîne d’origine : TV4 – Disponible sur Polar+ et Canal Séries
Adapté de la série de romans de Viveca Sten
Avis : Pas grand-chose de nouveau à dire sur cette série à part qu’à partir de la saison 6 le format change : on passe à des épisodes de 90 minutes avec une intrigue complète là où nous avions 3 épisodes de 45 minutes sur 1 seule intrigue par saison. L’autre gros changement c’est qu’à partir de la saison 7, le personnage de Thomas Andreasson est remplacé par Alexander Gullmar, un inspecteur venu de Norvège. Et je dois dire qu’on gagne au change ! Il a une histoire personnelle compliquée et sa relation avec son fils le rendent attachant. De plus il a un caractère beaucoup plus rebelle que Thomas ce qui le rend un peu plus intéressant 😉
Les intrigues ne sont pas les plus élaborées mais elles sont toujours plaisantes à regarder et j’ai été vraiment frustrée que Polar+ ne diffuse pas la saison 8 à la suite.
Niveau de reco : 3,5/5


Derry Girls | Saison 3
Créée par Lisa McGee (2018)
Avec Saoirse-Monica Jackson, Jamie-Lee O’Donnell, Louisa Harland, Nicola Coughlan…
Série britannique et Nord-Irlandaise – Terminée
Genre : Comédie • Historique
Format : 6×25’
Chaîne d’origine : Channel 4 – Disponible sur Netflix
Avis : Mais que c’était triste de dire au revoir à Derry Girls ! j’ai vraiment adoré ces 3 saisons mettant en scène Erin, Michelle, Orla, Clare, James (et leurs familles), étudiants dans un lycée catholique d’Irlande du Nord. Des personnages totalement frappés, des situations confinant au burlesque, on ne s’ennuie jamais avec cette bande d’ado bien décidés à faire les 400 coups malgré la situation politique de leur pays, et on rit beaucoup.
Je ne voyais pas trop comment ils allaient pouvoir finir la série, mais c’est cohérent et bien trouvé.
Cette série est juste géniale, regardez-là !
Niveau de reco : 5/5


Peaky Blinders | Saison 6
Créée par Steven Knight (2013)
Avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson (2), Sophie Rundle…
Série britannique – Terminée
Genre : Gangster • Historique
Format : 5×58’, 1×80’
Chaîne d’origine : BBC Two, BBC One – Disponible sur Netflix
Avis : Je suis la première surprise de dire ça, mais j’ai été assez déçue par cette dernière saison. Nous retrouvons les Shelby 4 ans après les évènements de la saison 5. Thomas a arrêté de boire, mais son comportement est plus énigmatique que jamais. Il essaie de s’implanter en Amérique, tout en continuant à la fois de bosser avec Mosley (un putain de nazi !!), Churchill et les Irlandais (tout de même responsable de la mort de Polly !!). Bref, c’est un gros foutoir, et sans Polly pour l’aider à conduire les affaires, il est bien seul dans cette bataille. Il ne peut pas compter sur ses frères (John était le seul qui tenait la route) et Ada ne veut pas se mêler de ses affaires.
Pendant toute la saison il rabâche qu’il a un plan, et arrivé à la fin… je n’ai toujours pas compris ce qu’était ce fichu plan !! J’ai trouvé la saison décousue et brouillon, je ne vois pas où ses actions l’ont mené. Oui, il se débarrasse de ses ennemis, mais même ça, ça a l’air de sortir du chapeau ! par on ne sait quel miracle, il connaît tout d’un coup les traitres et les embuscades.
La manière dont il traite Lizzie m’a déplu également. Et Finn… ok, c’est un boulet, mais quand même ! Et ce nouveau personnage de Duke… celui-là aussi il est sorti du chapeau ! Et je ne vois pas en quoi il a fait ses preuves.
Paraît-il qu’il va y avoir un film… je me demande bien ce qu’ils vont pouvoir faire en 2h de temps, quand un épisode dure déjà 1h !
Niveau de reco : 3,5/5


Kleo | Saison 1
Créée par Hanno Hackfort, Richard Kropf, Bob Konrad (2022)
Avec Jella Haase, Dimitrij Schaad, Vladimir Burlakov, Julius Feldmeier…
Série allemande – Officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre : Espionnage
Format : 8×50’
Chaîne d’origine : Netflix
Avis : Y a pas à dire, j’adore les séries allemande ! Kleo est une tueuse loyale de la Stasi lorsqu’elle est trahi, inexplicablement, par son gouvernement. Accusée de trahison, elle est envoyée en prison où elle perd l’enfant qu’elle portait. Lorsque le Mur tombe, elle est libérée avec les autres prisonniers politique. Bien décidée à se venger et à comprendre, Kleo part en chasse de ses anciens chefs.
Je dois vous prévenir, Kleo n’est pas une série d’espionnage classique. Elle contient une bonne part d’humour grâce à des personnages bigarrés et un brin frappé. Il y a des moments totalement WTF, mais c’est ce qui fait son charme.
C’est aussi l’affrontement entre 2 visions de l’Allemagne, et beaucoup de scènes bien sanglantes ! Kleo ne fait pas dans la dentelle, et ne reculera devant rien pour obtenir des réponses. Elle est pourtant super attachante ! Face à elle, elle aura un flic de l’Ouest un peu balourd qui a piqué les fringues de Sonny Crockett (qui se rappelle de la référence ?) et une bande de politicards et d’espions aussi déterminés qu’elle.
Autant dire que l’ambiance est survoltée, et qu’on ne s’ennuie jamais ! Les rebondissements sont nombreux et efficaces et le suspense se maintient tout le long.
La série a été renouvelée mais l’histoire a une vrai fin (excellente, d’ailleurs). Je me demande bien ce qu’il va se passer dans la suite ! j’espère que ce sera aussi bon !
Niveau de reco : 4/5

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x