Après le Adieu 2021 pour les livres, je reprends comme chaque année le tag imaginé par Tequi pour faire un bilan des séries !
La série préférée
Good girls revolt, gros coup de cœur pour cette série historique et féministe qui retrace le combat des femmes d’une rédaction pour sortir du carcan dans lequel les hommes veulent les enfermer.
La série bonne surprise
Le doute que j’ai regardé un peu par hasard et dont je n’avais jamais entendu parler. Je ne m’attendais donc pas à être aussi accrochée pendant les 6 épisodes de cette mini-série !
La série la plus décevante
Le choix est serré entre The white lotus et The undoing, mais j’attendais beaucoup de cette dernière, qui promettait ambiance et casting 4 étoiles. Finalement je suis ressortie déçue, avec un sentiment de « tout ça pour ça » et des acteurs pas au top…
La série que j’aime toujours autant
J’ai profité d’une rediffusion sur MCM pour me replonger dans Code quantum, et y a pas à dire c’est toujours aussi bon ! Des projets de reboot reviennent régulièrement sur le tapis, je serais clairement au rendez-vous si cela venait à se faire, mais la barre serait haute pour égaler l’original en talent, diversité, émotion !
La série que j’ai abandonné
8 séries cette année au compteur ! Avec 3%, Ghosts, The white lotus, Rita, Absentia, Soulmate, Projet Bluebook, Sissi.
La série qui n’aurait pas dû s’arrêter
Good girls revolt, évidemment, mais comme j’en ai déjà parlé, je dirais Colony. Je trouve cette petite série de SF vraiment très sympa. Je pensais que la saison 3 était la dernière, et j’ai été déçue de me retrouver devant un gros clifhanger…
La série qui doit continuer
Les séries que j’ai regardé cette année ne sont pas en danger, et leur renouvellement a déjà été annoncé. Mais dans celles qui auraient pu l’être, il y en a 2 que j’affectionne particulièrement : Tandem, une série policière française, très agréable à regarder, et dont j’adore le duo ; et Miss Scarlet & the Duke, une série policière également, mais cette fois historique, dont j’adore l’ambiance et le petit côté féministe.
La série qui évolue le plus
Supernatural <3 Alors peut-être pas sur cette dernière et ultime saison, mais on a fait du chemin depuis les premiers épisodes ! La série a su créer une vraie mythologie, et un ton bien à elle, avec de vraies pépites d’humour et de mise en abyme. Et bon, ils ont quand même osé faire de Dieu l’ultime boss à descendre !! Franchement, je pense que je me refairais toute la série dans pas si longtemps !
La série qui a réussi sa sortie
Je n’attendais pas grand chose de la dernière saison de The fall, qui pour moi avait dit tout ce qu’elle avait à dire. Quelle erreur ! Ces ultimes épisodes m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin !
La série qui a raté sa sortie
Love 101. Mais quelle déception ! Moi qui avait tant aimé la première saison, qui attendait le retour de la bande avec impatience… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans la tête des scénaristes, mais cette ultime saison n’était pas du tout à la hauteur !
La meilleure découverte
Mare of Easttown est une mini-série qui allie intrigue, ambiance et personnages de caractères. Une réussite !
La nouveauté la plus prometteuse
The nevers, cette série a vraiment été surprenante, et je suis très curieuse de voir ce que les scénaristes nous ont réservé pour la suite !!
Le plus gros bingewatching
Je ne me souviens pas avoir particulièrement bingewatcher une série cette année.