Serial Watcher | Novembre – Décembre 2021

Serial Watcher | Novembre – Décembre 2021

Ghosts | Saison 1
Créée par Mathew Baynton, Simon Farnaby, Martha Howe-Douglas, Jim Howick, Laurence Rickard…
Avec Charlotte Ritchie, Kiell Smith-Bynoe, Mathew Baynton, Lolly Adefope… (2019)
Série britannique – En cours
Genre : Comédie • Fantastique
Format : 6×30’
Chaîne d’origine : BBC One (diffusé sur Série club)
Avis : Lorsque Mike et Alison, un jeune couple de Londoniens, héritent d’un vieux manoir, ils croient leur fortune faite. C’est compter sans les très nombreux fantômes qui le peuplent et n’ont aucune envie de cette cohabitation, surtout lorsqu’ils apprennent leur désir de transformer leur maison en hôtel ! Et lorsqu’après une chute, Alison se révèle capable de les voir, ils le lui font clairement savoir !
Honnêtement la série est très sympathique, c’est plein d’humour, dynamique, pleins de rebondissements, les ennuis s’accumulent comme les perles sur un collier pour notre jeune couple… Mais, arrivée à la fin de la première saison, je me rends compte que je ne suis pas vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite. Je préfère donc m’arrêter là et consacrer mon peu de temps à d’autres titres.


Les nouvelles enquêtes de Miss Fisher | Saison 2
Série créée par Deb Cox et Fiona Eagger (2019)
Avec Catherine McClements, Geraldine Hakewill, Joel Jackson, Louisa Mignone…
Série australienne – En cours
Genre : Policier • Comédie
Format : 8×45’
Chaîne d’origine : Seven « 7 » (diffusé sur WB tv)
Avis : J’avais bien aimé la première saison de ce spin-off de Miss Fisher mais je l’avais trouvé bien en deçà de l’original.
La saison 2 a enfin su trouver ses marques et je ne regrette pas du tout d’avoir continué ! Les épisodes sont plus courts (on passe de 1h30 au format standard de 45 minutes), plus dynamiques, et vraiment très drôles. La relation de Peregrine et de James sort de l’ombre de celle de Phryne et de Jack pour trouver son propre ton et ça fait du bien !
Je me suis régalée et les 8 épisodes que comptent cette saison sont passés trop vite ! Chaque épisode suit une nouvelle enquête où Peregrine met à nouveau son nez partout, munie de sa toute nouvelle carte de détective privé.


Guide astrologique des cœurs brisés | Saison 1
Créée par Bindu De Stoppani
Avec Claudia Gusmano, Lorenzo Adorni, Michele Rosiello
Série italienne – En cours
Genre : Comédie
Format : 6×35’
Chaîne d’origine : Netflix
Adapté du roman éponyme de Silvia Zucca
Avis : C’est une amie qui m’a conseillé cette série, de moi-même je ne pense pas que je m’y serais arrêté. Et pourtant, elle avait raison, je l’ai trouvée très sympa 🙂 C’est léger, gai, et sans prise de tête ! Si vous aviez précédemment aimé Home for christmas, cela devrait vous plaire aussi. On est tout à fait dans le même esprit.
Nous suivons ici Alice, une jeune trentenaire, dans ses déboires amoureux et de travail. Assistante dans un studio de télévision elle tente de trouver sa place, et en parallèle, l’ex petit ami avec qui elle est resté des années sans qu’il ne se dise « prêt » à s’engager lui annonce son soudain mariage avec sa nouvelle petite amie.
Alice est attachante, pétulante et un brin gaffeuse. À côté d’elle, Tio, son nouvel ami féru d’astrologie fait le show avec ses prédictions et ses analyses signe par signe.
Ça ne vole pas haut, mais c’est amusant !


Supernatural | Saison 15
Créée par Eric Kripke (2005)
Avec Jensen Ackles, Jared Padalecki, Misha Collins, Alexander Calvert…
Série américaine – Terminée
Genre : Fantastique
Format : 20 x 42’
Chaîne d’origine : The CW (dispo sur Prime video)
Avis : Supernatural, c’est finiiii :’( Alors, honnêtement ce ne sera pas ma saison préférée, j’ y ai trouvé quelques longueurs, mais pour autant, je n’ai pas boudé mon plaisir. Les showrunners ont su nous proposer quelques pépites d’humour comme ils savent si bien le faire, de grands moment d’émotion aussi (oui, j’ai pleuré dans le dernier épisode :P). On a même droit à un final en 2 arcs narratifs (je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler) et un super récap des 15 ans qui se sont écoulés et des aventures qui les ont émaillés.
Supernatural restera vraiment une de mes séries phares, qui a su créer une mythologie de dingue, évoluer, et en même temps ne jamais se prendre au sérieux. Les frères Winchester me manqueront !


The Witcher | Saison 2
Créée par Lauren Schmidt Hissrich (2019)
Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, MyAnna Buring…
Série américaine – En cours
Genre : Fantasy
Format : 8 x 60’
Chaîne d’origine : Netflix
D’après les romans d’Andrzej Sapkowski
Avis : J’avais bien aimé la saison 1 mais elle ne m’avait laissé que peu de souvenirs. Le récap’ de plus de 6 minutes proposé par Netflix n’a donc pas été du luxe ! Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette nouvelle saison ! J’aime beaucoup Ciri, Yennefer et Jaskier me font toujours rire, je regrette juste qu’il soit toujours si facile pour Géralt de tuer les monstres – 3 coups d’épée et hop ! emballé, c’est pesé !
L’intrigue devient de plus en plus intéressante au fil de la saison, jusqu’à la fin choc, qui m’a juste donné envie de me reprendre ma lecture des livres ! La photographie est aussi très belle, il y a de très beaux plans.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x