Inventaire fatal / Miranda James

Inventaire fatal / Miranda James

Le chat du bibliothécaire, Tome 2

Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l’ombre du bureau du shérif ! Pour Charlie, c’est certain, l’assassin est l’un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres… Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n’ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l’affaire avant qu’il n’y ait une troisième victime…

Avis : Quelle joie de retrouver, et rapidement !, ce binôme de choc, après Succès mortel !

Embarqués dans une mission qui ferait plus d’un heureux parmi nous – faire l’inventaire des livres rares d’une bibliothèque – Charlie et son fidèle compagnon sont confrontés au classique meurtre du propriétaire. Sous ses airs d’intrigue vieillotte, j’ai retrouvé avec plaisir la plume rythmée et cocasse de Miranda James ! On se plaît à deviner la fin tout en découvrant des personnages soigneusement travaillés (hello Sean le fils de Charlie !) et à l’humour détonnant (c’est bien ce qui me fait rester, avec le chat pardi !).

Je n’ai pas trop compris l’arrivée d’une petite romance dans cet équilibre si bien ficelé. En revanche, la présence de Dante, le chien de Sean, et ses interactions avec Diesel sont hilarantes !

Cet Inventaire fatal est léger et plein de rebondissements !

Inventaire fatal est un roman publié aux éditions J’ai lu – Traduit de l’anglais par Guillaume Le Pennec.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x