Succès mortel / Miranda James

Succès mortel / Miranda James

Couverture du roman Succès Mortel, le Chat du bibliothécaire, tome 1, de Miranda James

Le Chat du bibliothécaire, Tome 1

À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d’être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d’hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin… Si l’enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches…

Avis : Miranda James est de ces auteurs qui nous trompent sur toute la ligne. Déjà, sous le pseudonyme de Miranda James se cache, en réalité, un homme. Jusque là, rien de déroutant.

Ensuite, elle nous embarque avec Succès mortel dans une enquête aux côtés de Charlie Harris, détective, mais c’est en réalité, faut pas se mentir !, Diesel, son maine coon, qui fait tout le boulot ! De fausses pistes en fausses pistes, de mobiles les plus invraisemblables les uns que les autres, le lecteur soupçonne mais ne coince jamais ! Le tout avec une dose de crédibilité déroutante ! Ajoutez-y une victime qui ne nous émeut pas parce qu’on en vient à penser qu’il le méritait… et un style très british par un humour très sophistiqué et hilarant ! Seul bémol, si on est tatillon… Harris est plutôt archiviste que bibliothécaire…!

Je file, je vais soit adopter un maine coon (12 kilos !), soit acheter le tome 2, Inventaire fatal ! 😛

Roman publié aux éditions J’ai lu – Traduit de l’anglais par Guillaume Le Pennec.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x