Serial watcher | Janvier – Février 2021

Serial watcher | Janvier – Février 2021

L’avis de June

Ginny & Georgia| Saison 1
Créée par Sarah Lambert (2021)
Avec Brianne Howey, Antonia Gentry, Diesel La Torraca,…
Série américaine – En cours.
Genre : Comédie, Drame, Romance.
Format : 10×51′
Chaîne d’origine Netflix
Avis : Avoir 16 ans et (se croire) plus mature que sa propre mère. Vivre dans l’ombre de son irrésistible et fantasque mère tout en essayant de gérer sa crise d’identité et d’adolescence (à l’américaine bien sûr ! On n’aurait jamais imaginer le quart de ce qu’elle fait !). Ginny a une vie atypique, fruit d’un passé dont elle ne se doute même pas. Point négatif : ok, c’est une ado, on comprend, on est presque tous passé par là mais, bon sang, elle est vraiment en mal de tout ! C’est maladroitement touchant et sympathique, si on reste sur un visionnage détente et éloigné de toutes les critiques sur fond de misogynie que la série suscite.

Après toi, le chaos| Saison 1
Créée par Carlos Montero (2020)
Avec Inna Cuesta, Barbara Lennie, Tamar Novas, Aron Piper,…
Série espagnole – Terminée.
Genre : Drame, Thriller.
Format : 8×50′
Chaîne d’origine Netflix
Avis : Raquel, jeune prof de littérature, enfermée dans un couple au passé douloureux et au pardon difficile et récemment orpheline de mère. Et comme si ça ne suffisait pas, elle revient dans la ville natale de son mari pour prendre le poste d’une professeur qui s’est suicidé 3 semaines auparavant. L’accueil des élèves est loin d’être chaleureux et le mot est faible. Un arrière goût d’Elite (et la présence d’un acteur de la série accentue la confusion !) mais toujours avec cette maîtrise espagnole du suspens ! C’est addictif, accrocheur et on n’en démords pas : on dévore en se cachant les yeux (attention, nombreuses scènes crues !) pour connaître la fin mot de l’histoire, un peu trop facile à mon goût.

Toujours là pour toi| Saison 1
Créée par Maggie Friedman(2021)
Avec Katherine Heigl, Sarah Chalke, Ben Lawson,…
Série américaine – En cours.
Genre : Drame.
Format : 10×60′
Chaîne d’origine Netflix
Avis : Sympathique, pitch de départ intéressant et acteurs confirmés. Le thème de l’amitié est traité de manière bienveillante et réaliste. Voilà. On reste sur sa fin et on a du mal à suivre chronologiquement. Dommage.

L’avis de Zina

Tandem | Saisons 1, 2 et 4
Créée par Jérémie Marcus (2016)
Avec Stéphane Blancafort, Astrid Veillon, Pierick Tournier…
Série française – En cours
Genre : Policier
Format : 12×52’
Chaîne d’origine : France 3
Avis : En 2020 je suis tombée sous le charme de cette série avec la saison 3 et j’ai donc rapidement eu envie de voir les épisodes qui me manquaient. J’ai même assez rapidement dévoré les 3 saisons (puisque la 4e était également disponible), tant je n’avais pas envie de voir autre chose !
C’était vraiment sympa de voir l’arrivée de Léa à Montpellier, et d’assister aux débuts de sa cohabitation avec Paul, et l’évolution de leur relation. Et pour une fois c’était même marrant de le voir en ayant la connaissance de ce qui se passe après ! De même pour les enquêtes elles-mêmes, j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. Certaines sont vraiment très prenantes, ils ont même réussi à tenir la tension sur des épisodes où je savais pourtant que le personnage principal n’allait pas mourir.
J’ai ensuite attaqué la saison 4 qui m’a au départ un peu frustrée : nous avions laissé les personnages en pleine apocalypse et lorsqu’on les retrouve tout a été réglé hors caméra ! C’était d’un décevant ! Heureusement malgré ce démarrage, la série repart sur ce qu’elle réussit parfaitement : des épisodes dynamiques, drôles, avec des enquêtes intéressantes et des personnages attachants. Je suis toujours fan de Paul et Léa, j’adorerai les voir ensemble mais en même temps je ne suis pas pressée car cela sonnerait vraisemblablement le glas de la série. Je ne sais pas si les scénaristes vont réussir à tourner ainsi autour du pot encore longtemps sans lasser mais pour l’instant ils s’en sortent très bien ! La fin de saison est terrible pour le couple, et j’ai eu le cœur serré pour Léa.
Vivement la saison 5 !

Destin : La Saga Winx | Saison 1
Créée par Brian Young, Iginio Straffi (2021)
Avec Abigail F. Cowen, Hannah van der Westhuysen, Elisha Applebaum, Precious Mustapha…
Série américaine – En cours
Genre : Fantasy
Format : 6×50’
Chaîne d’origine : Netflix
Avis : Je n’ai jamais regardé ou lu les Winx donc je n’avais pas d’attentes ni de déceptions à déplorer à ce niveau-là. J’ai trouvé que la série se laissait très bien regarder, et j’ai apprécié que pour une fois on ait un groupe d’ados plutôt solidaire, plutôt que les sempiternelles guéguerres de cours de récréation qui semblent être à la mode. En revanche j’ai regretté les mensonges inutiles des uns et des autres, qui apportent des rebondissements un peu artificiels car ils auraient facilement pu être évités. Je pense que les scénaristes ont eu la très bonne idée de faire une saison assez ramassée sur elle-même avec seulement 6 épisodes, ce qui maintient un rythme dynamique. Pourtant je ne suis pas convaincue de regarder la saison 2. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, et le retournement de situation final me fait craindre l’ennui.


The Fall | Saison 3
Une série créée par Allan Cubitt (2013)
Avec Gillian Anderson, Jamie Dornan, John Lynch, Archie Panjabi…
Série irlandaise – Terminée
Genre : Policier • Thriller
Format : 6×60’
Chaîne d’origine : BBC Two (diffusée sur Polar+)
Avis : Je l’avoue, lorsque j’ai fini la saison 2 en 2017, je n’étais pas convaincue de l’intérêt d’une 3e saison. Du coup, le fait que celle-ci ne soit pas diffusée à la suite ne m’avait pas trop gênée. C’est son passage sur Polar+ qui m’a donné l’occasion de la voir enfin et… j’avais bien tort ! Cette ultime saison a été aussi passionnante et prenante que les précédentes ! Je craignais de m’ennuyer puisque Spector avait été arrêté, mais pas du tout. Le retournement de situation du début de saison avec l’agression dont il est victime redonne vraiment une nouvelle dynamique au show qui m’a tenu en haleine jusqu’au final terrifiant. Les acteurs sont vraiment excellents, et j’ai du mal à croire que c’est le même Jamie Dornan qui a joué dans la franchise Cinquante nuances !


3% | Saison 2
Créée par Pedro Aguilera (2016)
Avec Bianca Comparato, Vaneza Oliveira, Rodolfo Valente, Michel Gomes…
Série Brésilienne – Terminée (4 saisons)
Genre : SF
Format : 10×45’
Chaîne d’origine : Netflix
Avis : J’avais vraiment bien aimé la 1ère saison de cette série dystopique, je ne sais pas trop pourquoi j’ai autant tardé à regarder la suite. Nous y retrouvons les personnages de la 1ère saison dans leur nouvelle vie. Ceux qui ont réussi à intégrer les 3% privilégiés de la population et ceux qui ont échoué, ou ont choisi de renoncer… Et comme précédemment chacun poursuit ses propres buts, entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui travaillent avec la résistance.
J’ai bien aimé ces épisodes, la saison est dynamique et pleines de rebondissements. Pourtant je ne regarderais pas la suite. J’ai malgré tout l’impression de tourner en rond, et à chaque fin de saison je me dis « mais c’est pas fini ? ».

Séries abandonnées

Rita, épisode 6. J’avais envie d’une série drôle, et les premiers épisodes étaient plutôt prometteur avec cette héroïne rentre dedans et au profil d’enseignante atypique. Mais on tombe assez vite dans le mélo aussi, et elle m’a parfois agacée avec son aveuglement. Et comme je n’avais pas vraiment envie de connaître la suite, j’ai décidé d’arrêter là.

Absentia, saison 2 épisode 5. J’avais trouvé la 1ère saison très sympa et honnêtement, je n’ai rien de concret à reprocher à cette suite. Les épisodes se regardent sans déplaisir, mais en fait je n’étais pas curieuse de connaître le fin mot. Donc next aussi.

Soulmates, épisode 1. J’avais prévu de regarder 2 ou 3 épisodes pour laisser sa chance à cette série anthologique mais en fait le 1er m’a tellement soulée que j’ai décidé d’arrêter tout de suite ! Je l’ai trouvé lent et j’avais envie de secouer l’héroïne pour lui remettre les idées en place ! Ce qui m’a permis de me rendre compte que, finalement, le sujet ne m’intéressait pas vraiment.

Projet Bluebook, épisode 1. Pour une fois j’abandonne alors que j’ai vraiment bien aimé le 1er épisode ! C’était intrigant et prometteur de la suite. Mais Frankie m’a confirmé que la série a été annulée sans fin, pire, le dernier épisode se termine sur un gros cliffhanger, j’ai donc décidé d’arrêter car je n’ai pas envie de me frustrer ! J’ai déjà assez de séries laissées en suspens, sans réponses à nos questions !

banniere rendez-vous serial watcher

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x