Serial Watcher | Mai – Juin 2021

Serial Watcher | Mai – Juin 2021

L’avis de Zina


The Nevers | Saison 1
Créée par Joss Whedon (2021)
Avec Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton…
Série américaine – En cours
Genre : SF
Format : 6×60’
Chaîne d’origine : HBO (disponible sur OCS)
Avis : Une nouvelle série par le créateur de Buffy, ça se remarque ! Je ne pouvais pas passer à côté, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. The nevers se révèle assez surprenant, et plus d’une fois on se demande où l’on va – notamment lors du dernier épisode où j’ai dû vérifier 2 fois si je ne m’étais pas trompée de série ! Entre urban fantasy, SF et série historique (nous sommes dans l’Angleterre victorienne), elle est visuellement superbe.
Des personnages de femmes fortes pas piquées de hannetons, de l’action, du suspense, des questions de société, je ne me suis pas ennuyée une minute, et je regarderai avec plaisir la suite !


The Flight Attendant | Saison 1
Créée par Steve Yockey (2020)
Avec Kaley Cuoco, Michiel Huisman, Michelle Gomez, T.R. Knight…
Série américaine – Officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre : Thriller • Comédie
Format : 8×60’
Chaîne d’origine : HBO Max (diffusée sur WB tv)
Avis : J’ai un avis un peu compliqué sur cette comédie noire. Franchement, j’ai bien aimé, mais ce que le personnage principal a pu m’agacer ! Pourtant son caractère instable est un atout de la série, et plus on avance dans l’histoire et l’on découvre son passé et plus on la comprend, et Kaley Cuoco est vraiment bonne dans le rôle. Mais son alcoolisme, et surtout son obstination à continuer à boire alors que cela ne lui vaut que des ennuis, était assez pénible à regarder. Ce qui fait son charme en revanche c’est son côté fofolle, et la façon dont elle tombe amoureuse de son amant d’une nuit, Alex Sokolov, qu’elle a retrouvé égorgé au matin, et avec qui elle entretient depuis de grandes conversations psychotiques pour tenter de retrouver son assassin.
Si cette enquête est prenante et intéressante, la 2e ligne introduite par les scénaristes autour d’un espionnage industriel, m’a paru en revanche totalement dénuée d’intérêt. Et franchement il y avait bien assez à faire de grains à moudre sans avoir besoin d’en rajouter.
L’intrigue sur la mort d’Alex trouve sa résolution à la fin de la saison, on peut donc tout à fait choisir de s’arrêter là.


Tandem | Saison 5
Créée par Jérémie Marcus (2016)
Avec Stéphane Blancafort, Astrid Veillon, François-Dominique Blin, Pierick Tournier…
Série française – En cours
Genre : Policier
Format : 12×45’
Chaîne d’origine : France 3 (disponible sur Salto)
Avis : J’ai à nouveau passé un excellent moment avec cette nouvelle saison (même si ma frénésie est passée ^^). Les épisodes sont prenants et les réparties font toujours mouche. C’était un plaisir de revoir les personnages, bien que je n’ai pas toujours bien compris les rapports entre Paul et Léa. Inès a été assez exécrable toute la saison, les secrets qu’elle fait ne m’ont pas semblé justifié, et les scènes qu’elle fait à Paul, relou. Et puis bien sûr, avec son dernier coup à la fin de la saison, vous imaginez bien que je la déteste !!


Westworld | Saison 3
Créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy (2016)
Avec Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright, Thandiwe Newton, Ed Harris…
Série américaine – En cours
Genre : SF
Format : 8×58’
Chaîne d’origine : HBO (disponible sur OCS)
Avis : J’ai un avis paradoxal sur cette saison : j’ai adoré et pourtant je ne suis pas convaincue de regarder la saison 4. J’ai trouvé les épisodes super prenants mais honnêtement, je n’ai pas tout compris. Et particulièrement cette histoire d’esclavage des humains. Je n’ai pas compris d’où ça sortait et j’ai trouvé que c’était en trop, comme s’ils ne savaient plus quoi faire avec leur idée de Parcs, et qu’ils étaient partis sur autre chose.
Au niveau des personnages j’ai adoré retrouver Dolores (et je n’ai jamais douté d’elle !) mais je n’ai pas aimé la voir se battre avec Maeve, alors qu’elles auraient dû s’allier. Concernant les nouveaux, j’ai bien aimé Caleb, nouvel allié de Dolores, mais pas Vincent Cassel.


Mare of Easttown | Mini-série
Créée par Brad Ingelsby (2021)
Série américaine – Terminée
Genre : Policier
Format : 7×60’
Chaîne d’origine : HBO (disponible sur OCS)
Avis : Excellent ! Mare of Easttown allie intrigue, atmosphère et jeu d’acteur. Kate Winslet est fantastique dans ce personnage de mère (dévastée par le suicide de son fils) et de flic (véritable bull-dog incapable de lâcher une affaire). Un portrait de femme à la fois forte et tourmentée. C’est aussi le dessin d’une petite ville ou tout le monde se connaît, et participe à la vie et aux problèmes de la commune (addiction à la drogue, délinquance, infidélité…).
C’est dans cette ambiance que le corps d’une jeune fille est retrouvé assassinée, alors que la communauté ne s’est toujours pas remis de la disparition d’une autre fille 1 an plus tôt. Les 2 affaires sont-elles liées ? Entre faux-semblants et chausse-trapes, Mare va tout faire pour trouver la vérité, de rebondissements en révélation, jusqu’au final inattendu.


The undoing | Mini-série
Créée par David E. Kelley (2020)
Avec Nicole Kidman, Hugh Grant, Noah Jupe, Donald Sutherland…
Série américaine – Terminée
Genre : Thriller
Format : 6×60’
Chaîne d’origine : HBO (disponible sur OCS)
Adapté du livre Les premières impressions de Jean Hanff Korelitz
Avis : Franchement ? je n’ai pas été très convaincue par cette série. Et j’ai trouvé que Hugh Grant et Nicole Kidman n’en avaient pas l’air non plus ! Le couple ne m’a pas paru très sympathique, et chacun m’a semblé capable d’avoir commis le meurtre. Ils ont l’air soit indifférent, soit en train de mentir, en tout cas on ne croit pas à leurs émotions. Le rythme est lent, et ça manque de vrais rebondissements.

L’avis de June

Falcon et le soldat de l’hiver | Mini-série
Créée par Malcolm Spellman (2021)
Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Emily VanCamp,…
Série américaine – Terminée.
Genre : Super-héros, action.
Format : 6×49-60′
Chaîne d’origine Disney+
Avis : Une série d’action classique qui prépare le volet suivant de la saga « Captain America ». Manque de profondeur, de rythme : on tourne en rond autour du même problème de légitimité du héros pour traiter avec lourdeur le sujet du racisme. On reste sur notre fin. L’histoire est tirée en longueur pour rentrer dans les 6 épisodes. Le scénario n’est pas surprenant et les choix des personnages courus d’avance (ok, c’est souvent le cas dans les films aussi me direz-vous !). Bucky est mis de côté, tout comme ses propres problèmes traités en surface. Dommage.

Pennyworth | Saison 1
Créée par Bruno Heller (2019)
Avec Jack Bannon, Ben Aldridge, Emma Paetz,…
Série américaine – En cours.
Genre : Drame, action.
Format : 10×50-71′
Chaîne d’origine Prime Video
Avis : Jubilatoire ! Un personnage charismatique et énigmatique, un humour à l’anglaise, des scènes et situations improbables… C’est sombre, libéré de toute morale et souvent très prévisible. Toutefois, on est surtout tenu en haleine par la volonté d’en savoir plus sur le fameux majordome de Batman…!

Shadow and Bone : La Saga Grisha | Saison 1
Créée par Eric Heissserer (2019)
Avec Jessie Mei Li, Ben Barnes, Archie Renaux, Freddy Carter, Amita Suman,…
Série américaine – En cours.
Genre : fantastique.
Format : 8×45-58′
Chaîne d’origine Netflix
D’après les romans de Leigh Bardugo
Avis : Une série fantastique aboutie, aussi bien visuellement qu’au niveau de la trame narrative ! L’univers est vaste, recherché… Dommage qu’il soit progressivement mis à l’écart au fur et à mesure des épisodes au profit des états d’âmes adolescents du personnage principal. On peut compter sur les autres pour la ramener vite à la raison : un héros qui n’en a pas l’étoffe mais des personnages secondaires fouillés et très intéressants !

Elite | Saison 4
Créée par Dario Madrona (2018)
Avec Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Aron Piper, Omra Ayuso, Georgina Amoros,…
Série espagnole – En cours.
Genre : thriller, drame, suspense.
Format : 8×47-56′
Chaîne d’origine Netflix
Avis : Happée par la tendance, j’avais envie de voir cette série qui faisait tant parler d’elle, d’autant plus que j’avais beaucoup appréciée les précédentes séries espagnoles que j’ai pu voir. Cette 4ème saison est pour moi celle de trop. Malgré la présence de nouveaux personnages qui renouvèlent la série puisque ne ressemblant à aucun ancien, le crise existentielle des anciens personnages tape sur le système. Ajoutez-y une scène de sexe toutes les 2 min… Heureusement que les décors et les costumes valent le détour !

Loki | Mini-série
Créée par Michael Waldron (2021)
Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw,…
Série américaine – Terminée.
Genre : super-héros, comédie.
Format : 5×42-54′
Chaîne d’origine Disney+
Avis : En grande fan de ce personnage, j’attendais la série avec impatience. L’interprétation est brillante, le style bien moins attrayant : un côté soviétique désuet et une trame farfelue dérivée d’Inception. L’histoire apporte un plus au personnage des films, de là à en faire une mini-série… longuet !

banniere rendez-vous serial watcher

Author

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x