Après le Adieu 2020 pour les livres, je reprends comme chaque année le tag imaginé par Tequi pour faire un bilan des séries !
La série préférée
La question la plus difficile du tag ! ça a été un crève-cœur de répondre à cette question, mais je dirais Dix pour cent car j’ai vraiment adoré les 4 saisons de cette série française, drôle, vivante et décomplexée et qu’elle va beaucoup me manquer. Et parce que j’ai réussi à caser certaines des autres dans les questions suivantes 😛
La série bonne surprise
Je n’attendais pas forcément grand-chose de 18h30, que j’ai regardé… en fait je ne sais même plus pourquoi ! Mais elle m’a agréablement surprise par son ton et son humour, et par ses choix narratifs parfois vraiment décalés !
La série la plus décevante
J’attendais vraiment avec impatience Quelqu’un doit mourir, j’avais envie d’un show à la Agatha Christie, et c’est ce que la bande annonce avait l’air de promettre… Quelle déception de n’avoir qu’un soap qui veut se donner des airs de grande !
La série que j’aime toujours autant
J’avais mis en pause il y a quelques années la saison 2 de Mr. Robot, et aujourd’hui je me demande vraiment pourquoi car j’ai littéralement adoré les 2 saisons vues cette année. Cette série est passionnante et s’il y avait un thème « la plus intelligente » elle serait dedans !
La série que j ‘ai abandonné
J’ai abandonné 13 séries cette année ! Avenue 5, Bloodline, Dans les bois, Motherland : Fort Salem, Nancy Drew, October faction, On the spectrum, Proven Innocent, Queen of the south, The Mallorca Files, The plot against America, The resident, Tiny pretty things
La série qui n’aurait pas dû s’arrêter
Je suis d’accord que Stumptown n’était pas forcément la série du siècle, mais elle était fun, j’aimais beaucoup la plupart des personnages, et j’avais un gros ship sur Dex et Grey ! Son annulation surprise est trop frustrante !
Vous pouvez la voir en ce moment sur M6.
La série qui doit continuer
Bien qu’elle ait été commandée, la saison 4 de Babylon Berlin est en stand-bye à cause de la pandémie. Mais comme on a déjà vu des saisons confirmées soudain annulées, et que celle-ci coute cher, je croise les doigts car cette série est vraiment excellente et je l’aime toujours autant après 3 saisons ! (et je me dis toujours qu’il faut que je lise les livres…)
La série qui évolue le plus
Battlestar Galactica, ce n’est pas forcément des évolutions que j’ai toujours apprécié, mais les personnages bougent pas mal sur les 4 saisons.
La série qui a réussi sa sortie
La dernière saison de The americans était géniale, et la fin tout à fait cohérente avec le show.
Dans un genre totalement différent, j’ai également adoré l’adieu de l’équipe des Petits meurtres d’Agatha Christie.
La série qui a raté sa sortie
Je pense que Revenge ne correspond sans doute plus à ce que j’ai envie de regarder, mais mon dieu que cette 4e et dernière saison était longue et poussive !
Suits c’était long aussi, la saison ne servait pas à grand chose.
La meilleure découverte
J’ai fait plusieurs jolies découvertes cette année, mais Zoey’s extraordinary playlist a été un vrai bonheur à regarder, pleine d’émotions et de couleurs acidulées. Ainsi, elle check aussi bien la série qui m’a le plus fait rire que celle qui m’a le plus fait pleurer !
La nouveauté la plus prometteuse
Alors ce n’est pas vraiment une nouveauté, si ce n’est pour moi, et même si j’ai commencé par la saison 3, je suis devenue de plus en plus accro au fil des épisodes de Tandem, et en ce moment je suis en mode rattrapage, je n’ai envie de regarder que ça !
Le plus gros bingewatching
J’ai regardé les 8 épisodes de Love 101 d’une seule traite tant je ne pouvais pas m’arrêter !