Je suis en retaaard… Encore ^^ Cette année, quelques nouveaux items proposés par Tequi.
Y a pas à tortiller, Friends est toujours ma série préférée ! J’ai beau avoir vu les épisodes 100 fois, ça me fait toujours autant rire ! Parfois, je ris même avant la vanne ^^ J’ai repris la série depuis le début en fin d’année, et je me régale toujours autant !
Je n’attendais pas forcément grand chose de Dead to me et j’ai été surprise de la trouver si décalée, drôle et attachante. Une comédie noire pleine de saveur !
Sur le papier, Traitors avait tout pour me plaire : une série d’espionnage historique, de la tension, une héroïne forte… Au final je me suis plutôt ennuyée devant cette histoire et cette héroïne assez molle qui se laisse porter par les évènements.
Supernaturaaaaal ❤ Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé lorsque j’ai repris la saison 13, mais qu’est-ce que j’ai aimé retrouver les frères Winchester ! Et même s’il me reste encore 2 saisons à voir, je suis triste de savoir que c’est bientôt la fin !
Comme chaque année, il y en a plein 😉 J’ai une liste de séries à regarder qui est longue comme mon bras, alors si ça ne fonctionne pas ou plus avec l’une, je passe à la suivante !
You, épisode 4 : Je l’attendais pourtant avec impatience, et c’est grâce à son annonce que j’ai découvert le livre de Caroline Knepses, Parfaite, que j’ai adoré. Mais je n’ai jamais réussi à rentrer dans la série. Les 2 personnages sont antipathiques, je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait plu dans le roman, et j’ai décidé d’arrêter de me forcer pour trouver l’épisode pivot ou pouvoir comparer jusqu’au bout.
White gold, épisode 1 : Je n’ai pas accroché, les épisodes ne durent que 30 mns mais ça m’a paru long et ça ne m’a pas fait rire.
Handmaid’s tale, saison 3 épisode 8 : Oui, je sais, je suis vraisemblablement la seule ! Mais personnellement je ne me suis pas retrouvée dans cette saison 3. Ça a commencé avec les facilités du début (June qui est perdue seule au milieu d’une route, qui comme par hasard va se retrouver sur celle du commandant qui a aidé Emily à fuir, et comme par hasard il va la prendre chez lui), ça a suivi avec un vague ennui pour des épisodes où il ne se passait pas grand chose, et ça s’est achevé par l’exaspération face au comportement de June. Elle est devenue mauvaise et stupide, elle se croit intouchable et c’est devenu juste pénible de la suivre. J’ai également été déçue par l’évolution de Serena qui était mon personnage préféré en saison 2. Elle avait tellement de potentiel ! et pouf, tué dans l’œuf !
How to get away a murder, saison 4 épisode 10 : Je me suis ennuyée, j’ai trouvé que les personnages faisaient n’importe quoi (pire que d’habitude !), que ça partait dans tous les sens, et je n’ai plus eu envie de suivre.
Watchmen, épisode 1 : Je l’attendais pourtant avec impatience celle-là, et elle aurait peut-être mérité que je lui donne une chance supplémentaire, mais j’ai trouvé le 1er épisode terriblement long et je n’ai quasiment rien compris !
The fix, épisode 4 : J’ai été très déçue car j’adorais Robin Tunney dans Mentalist, et j’espérais qu’elle bénéficie de « l’effet Michelle Dockery », que j’adore quel que soit son rôle, mais non. Elle ne m’a pas convaincue dans cette série que j’ai trouvé assez abracadabrante avec des ressorts scénaristiques complètement débiles (comme de dire à l’avocat véreux que tu comptes faire tomber que tu as une preuve contre lui pour qu’il puisse bien la faire disparaître).
Le bazar de la charité, épisode 2 : Pourtant j’ai trouvé le 1er épisode très impressionnant, effrayant et fort aussi bien visuellement qu’émotionnellement, mais dès le 2e on tombait tout de suite dans le soap, avec des actions pas très finaudes.
J’ai beaucoup aimé la série islandaise Stella Blómkvist qui présentait une héroïne forte et attachante qui avait encore beaucoup à offrir. Dommage qu’elle ait été annulée.
J’avais déjà été fan de Derry girls lors de la 1ère saison, mais la saison 2 de cette sitcom où l’on suit une bande d’adolescents complètement barrés et égocentrique en Irlande du Nord m’a fait mourir de rire. Ce serait pécher que de l’arrêter !
La seconde saison de The end of the f*** world est celle de la maturité pour les personnages. Ils doivent faire face à leur acte et accepter de grandir. Très réussi.
J’ai trouvé le final de Counterpart très réussi, et bien que la série ait été annulée, elle a su proposer une fin satisfaisante et cohérente.
L’année dernière, je vous parlais de Glitch dans la catégorie « la série qui doit continuer » alors vous imaginez ma déception face à la dernière saison qu’ils nous ont pondue… un final ennuyeux et abracadabrant !
J’avais eu un coup de coeur pour la 1ere saison de Good girls, mais je n’ai pas accroché à l’évolution qui lui a été donné ensuite. La saison 3 sera la saison de la dernière chance !
En fait, sans ma reprise de Friends elle se serait même sans doute retrouvée en première catégorie. J’ai vraiment adoré les 2 saisons de Babylon Berlin, son atmosphère et son esthétique.