Improvisation totale / Théo Grosjean

Improvisation totale / Théo Grosjean

Couverture de Improvisation totale, L'Homme le plus flippé du monde, tome 3, de Théo Grosjean

L’homme le plus flippé du monde, tome 3

Être face à un gamin de sept ans sur un mur d’escalade, voir le golem sincère se réveiller après un verre d’alcool, faire son diagnostic Covid avec Internet, sombrer dans les abymes des commentaires Instagram… autant de situations propices à l’introspection et surtout à la remise en question. Si la vie est angoissante, sous la plume de l’Homme le plus flippé, elle est surtout terriblement drôle et touchante.

Avis : Je ne connaissais ni l’auteur, Théo Grosjean ni les hommes les plus flippés du monde précédents. Ce Improvisation totale fut donc une révélation. Du même style de Flea bag, pour ceux qui connaissent cette série anglaise incroyablement drôle et innovante, sur le thème des pensées intrusives. Ou de Vice-Versa, le dessin animé.

Théo Grosjean dessine sa vie et ses pensées de dépressif/anxieux/angoissé/hypocondriaque. C’est parfois surréaliste quand vous ne souffrez pas de ces maux, mais c’est surtout hilarant car qui n’a pas eu de ces pensées bizarres qui nous frôlent le cortex dans les nouvelles situations ou celles récurrentes qui nous stressent ?

Son trait de dessin s’apparente à celui de Riad Sattouf dans les Cahiers d’Esther ou L’Arabe du futur. Avec un trait noir qui paraît simple, avec des couleurs franches, et avec la même capacité à décrypter nos pensées bien humaines mais de façon moderne, avec le téléphone portable, le parlé des « djeuns » et les e-questionnements du futur (se faire remplacer par des robots, épidémie, écologie…).

Donc gros coup de ❤  pour l‘ homme le plus flippé du monde tome 3, Improvisation totale. Reste plus qu’à me plonger dans les autres BD de Théo Grosjean !

Improvisation totale de Théo Grosjean est une BD publiée aux éditions Delcourt

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x