Après les 10 romans les plus marquants de la décennie, voici mon top 10 des séries ! Les années correspondent à celle de la première saison.
Rendez-vous mercredi prochain pour le dernier article de cette série de 3 avec le top 10 des films 🙂
2019 | Euphoria
2018 | Derry girls
Étaient nominés : Bodyguard, Berlin 59
2017 | Godless
Les grandes étendues sauvages, la musique et bien sûr, les desperados et le cri des colts, tout y est pour nous rappeler les grands moments du genre. Superbe, vibrant, Godless est un long film hommage au western.
Étaient nominés : The End of the F***ing World, The Marvelous Mrs. Maisel
2016 | Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (US)
Essayer de résumer cette série, c’est juste mission impossible tant elle est loufoque, déjantée, hallucinée, conceptuelle… mais c’est de l’or en barre !
Étaient nominés : Berlin 56, Westworld, Stranger things
2015 | Dix pour cent
Était nominé : The man in the high castle
2014 | True Detective
Le première saison de cette série m’avait impressionnée par sa noirceur, la qualité de son histoire, son esthétique et ses acteurs époustouflants.
Étaient nominés : Black Sails, Penny Dreadful
2013 | Peaky Blinders
Personnages charismatiques. Intrigue riche et passionnante. Plaisir visuel. Band son. Coup de coeur.
Était nominé : The Americans
2012 | Miss Fisher’s Murder Mysteries
Était nominé : Copper
2011 | Game of Thrones
Le final de la saison 1 m’avait laissée pantoise !
2010 | Downton Abbey
Étaient nominés : Boardwalk Empire, Sherlock