Les déceptions sériesques 2019

Les déceptions sériesques 2019

logo TFSA

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

 

Les déceptions sériesques de 2019

 

Les nouveautés prometteuses qui n’ont pas été à la hauteur

Je les ai regardées jusqu’au bout, mais ce n’était pas avec l’engouement que j’aurais espéré : The Umbrella Academy (cette série qui a eu tant de succès avait pourtant bien commencé pour moi aussi, mais elle a fini par tomber dans le convenu et la facilité), Traitors (je suis normalement adepte des series historiques mais je n’ai pas réussi à me sentir impliquée et à m’attacher aux personnages), Alta Mar (un peu trop convenu).
J’ai lâché l’affaire : You (j’avais adoré le livre mais je ne suis pas parvenue à retrouver ce qui m’y avait plu dans la série), Watchmen (je l’attendais avec impatience celle-ci, mais peut-être parce qu’elle se situe après la fin du comic que je n’avais pas lu, je me suis sentie perdue pendant le très long premier épisode).

Les suites qui déclinent

J’ai trouvé June insupportable dans la nouvelle saison au point d’abandonner The handmaid’s tale. Après 2 excellentes saisons, j’ai malheureusement été déçue par le final de Glitch (je vous en parle bientôt !). Les rues de Nashville ne sont plus ce qu’elles étaient dans la saison 5 mais je souhaite malgré tout terminer cette série que j’ai tant aimée. Je fais partie des déçues de GoT ! La saison de 3 de Travelers était la dernière et c’est tant mieux car c’était aussi la moins bonne. Après 3 ans de mensonges et magouilles en tout genre l’équipe d’apprentis avocats de How to get away with a murder a fini par me souler à force de faire n’importe quoi ! J’avais eu un gros coup de cœur pour Good girls, mais j’ai eu bien du mal à retrouver l’humour qui m’avait tant plu dans la saison 2, au point que je ne suis pas sûre du tout de regarder la suivante.

Les annulations trop injustes

Stella Blómkvist était vraiment une série intéressante, avec une héroïne différente, qui aurait mérité de se voir accordé une saison 2.

Les morts trop injustes

Mais pourquoi ???!!!

Spoiler alert
Je ne me remets pas de la mort de Logan et je pense que je m’en remettrai jamais. C’est le summum de la mort injuste et injustifiée. C’est une insulte envers les fans qui ont accompagnés cette relation depuis le début et la réponse que Rob Thomas y a appporté est une insulte à toutes les femmes qui n’ont ni besoin d’un homme ni d’un drame pour être fortes.

Et vous, quel est votre top ?

4 comments

  • Avatar

    Tu t’es arrêtée à quelle saison pour Murder ? je dois voir la dernière. Pour l’instant, j’aime bien mais c’est un peu trop la galère à chaque fois !
    Et je constate que même toi qui as aimé You en livre, n’a pas aimé la série.

    Reply
    • Zina

      La 4e.
      Le « pire » c’est qu’au départ c’est l’annonce de la série qui m’a donné envie de lire le livre, mais je n’y ai pas retrouvé l’atmosphère qui m’avait plu dans le livre et puis du coup comme je connaissais déjà l’histoire il n’y avait aucun suspense malgré les quelques changements qu’ils ont fait. Après j’ai regardé que les 2 premiers épisodes il me semble.

      Reply
  • Avatar

    Bon c’est dommage pour Watchmen car c’est vraiment une très bonne série. Bon j’étais aussi un peu perdue au début car je ne connais pas les comics (et j’ai vu le film il y a longtemps) mais franchement il ne faut pas que ça t’arrête. On est d’accord sur The Good Girls mais je les aime quand même donc je serai devant la saison 3. Et je suis ENTIÈREMENT d’accord sur la mort dont tu parles. Je suis toujours en colère d’ailleurs !

    Reply
    • Zina

      Watchmen, j’ai trouvé le 1er épisode tellement long, je crois pas que j’aurai la patience de voir les autres le temps de raccrocher les wagons. Pourtant le thème me plait beaucoup et j’avais hâte de la voir !
      The good girls je pense que je tenterai quand même, au moins pour essayer, car j’ai vraiment trop aimé la saison 1, mais j’ai trouvé tellement décevant le final de la saison 2..

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *