Parce qu’on est tordu et qu’on aime se faire peur, frissonner au chaud et en sécurité sous la couette… les pipelettes en parlent vous proposent une sélection de 9 livres à lire pour Halloween ! Zombies, revenants, monstres cachés sous le lit… pour l’effroi ou pour le rire !
Une cosmologie des monstres, un livre qui ne fait pas peur à proprement parler mais qui convoque un imaginaire, qui intrigue et surprend, qui joue sur les peurs d’enfants et du monstre tapi dans la nuit. Ludique, Le songe d’une nuit d’octobre vous emporte dans une quête à la limite du burlesque qui trouvera son apogée la nuit du 31 octobre.
Locke & Key, l’excellent comics de Hill et Rodriguez est parfait pour lire à Halloween, entre horreur, mystères et drame familial. Les magnifiques livres d’Elian Black’Mor et Carine-M, des contes fantastiques et effrayants aux illustrations délicieusement gothiques.
Après avoir lu Un jour des choses terribles, vous ne verrez plus le brouillard de la même manière et vous n’oserez plus sortir dans la brume ! Tendance aujourd’hui avec la sortie du 2e film, moi j’étais ado lorsque je l’ai lu Ça et le clown de Derry m’avait fait retrouver le désir de dormir avec une veilleuse !
Déchirés, est un roman noir, gore, où la survie dépend de votre degré de défonce… Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour parce que vous avez envie de frissonner, mais si vous pouviez rire aussi…