Robin Page, tome 2 Terrasser les monstres, niveau intermédiaire
Je suis liée à un démon. J’ai passé ma vie à éviter la magie à tout prix. Désormais, je suis responsable d’un démon disposant d’une magie plus puissante que celle de l’enchanteur ou du mage le plus coriace.
Les démons sont maléfiques. C’est ce que prétendent mes livres. C’est ce que je constate. Il est impitoyable, caractériel et froid. Mais il me protège avec acharnement. Je me demande s’il dissimule un cœur derrière son hostilité.
Mon démon est un monstre. Qu’il soit dépourvu de cœur ou non, le contrat que j’ai conclu avec lui est illégal et plus que dangereux. Ensemble, nous devons trouver un moyen de le renvoyer dans son propre monde avant que quelqu’un ne découvre notre secret.
Avis : J’étais ressortie particulièrement enthousiaste d’Apprivoiser les démons, niveau débutant, je n’ai donc pas tardé à poursuivre avec celui-ci, et je n’ai pas été déçue !
L’action de Terrasser les monstres, niveau intermédiaire se déroule en parallèle de L’alchimiste et l’amaretto, nous n’y voyons donc que très peu Tori et les garçons (au début et à la fin) – mais je suis de plus en plus convaincue qu’ils gagneraient à s’allier. À la place nous faisons plus ample connaissance avec une autre membre de Corbeau et Marteau, Zora (bon, je ne me souviens pas à quelle classe elle appartient, mais elle a une grosse épée, chasse les vampires et c’est une dure à cuire 😋). Elle est la première à accueillir Robin de manière amicale dans la guilde, et va lui proposer de travailler ensemble sur leurs enquêtes respectives puisqu’elles semblent se recouper.
La quête de Robin pour retrouver son oncle, et surtout le grimoire de sa mère, va en effet croiser la route des vampires que poursuit Zora. Je vous vois déjà grincer des dents à la mention de vampires (oui, je pense à toi Laurence !) mais ceux-là sont plutôt originaux. Annette Marie a pris le mythe originel, l’a brossé et lui a donné quelques atours plus modernes. En tout cas cela va donner lieu à quelques scènes d’action bien troussées et pleines de suspense.
Encore une fois, on ne s’ennuie pas une minute et Terrasser les monstres est plutôt bien choisi comme titre ! Les interactions entre Zylas et Robin sont toujours aussi drôles et ce tome n’est pas avare en révélations. L’histoire fait un bon significatif, ce qui est plutôt rare pour une série aussi jeune, mais cela s’explique sans doute par le fait qu’elle ne fera que… 4 tomes ! Tristesse…
Roman publié au label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit par Viviane Faure