Apprivoiser les démons, niveau débutant / Annette Marie

Apprivoiser les démons, niveau débutant / Annette Marie

couverture du roman Apprivoiser les démons, niveau débutant de Annette Marie

Robin Page, tome 1

Règle numéro un : ne pas regarder le démon.
Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce que lui et sa famille soient comme moi : des enchanteurs marginaux qui ne pratiquent pas la magie. J’avais raison pour la partie enchanteurs, mais tort sur tout le reste.
Règle numéro deux : ne pas écouter le démon.
Mon oncle a choisi un pouvoir bien plus létal. Il invoque des créatures de l’ombre dans notre monde, les force à accepter un contrat de servitude et les vend au plus offrant. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas que c’est illégal et terriblement dangereux.
Règle numéro trois : ne pas parler au démon.
Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle d’invocation au sous-sol. Comme si je n’avais pas remarqué la sombre créature qui y est captive. Comme si je n’avais pas désobéi aux règles.
Mais j’ai désobéi, et maintenant, c’est trop tard.

Avis : J’en ai déjà parlé, Annette Marie a créé plusieurs séries parallèles à sa saga mère, Tori Dawson. Apprivoiser les démons, niveau débutant est le tome qui débute la première d’entre elles. Il se place juste après Magie démoniaque et Martini où nous avions brièvement croisé son héroïne, Robin Page. L’aventure de cette dernière se déroulant en parallèle, il est conseillé de respecter l’ordre de lecture.

Robin Page donc, est une jeune orpheline qui a trouvé refuge dans la maison de son oncle, suite au décès de ses parents, pendant qu’il règle leur succession en tant qu’exécuteur testamentaire. Mais comme cela fait maintenant plus de 6 mois, comprenez pendant qu’il l’arnaque ! Robin qui, malgré son bon cœur, commence à flairer le loup, se met à fouiller discrètement la maison. Ce qu’elle va y trouver va dépasser, de loin, toutes ses espérances… et la mettre dans une jolie mouise ! Car la spoliation d’héritage n’est pas le seul passe-temps de son oncle, et certainement pas le plus dangereux !

Apprivoiser les démons, niveau débutant démarre sur les chapeaux de roue, par une scène qui se passe… plus tard. Puis, rétropédalage arrière, 17 jours auparavant. Ce qui est très malin de la part de l’autrice, puisque forcément, on est très curieux de savoir comment on en est arrivé là et ce qui va se passer ! Autant dire que j’ai dévoré le tome en à peine 2 jours (en même temps, il ne fait que 336 pages 😉).

Un monstre devant moi. Des monstres d’une autre sorte derrière. J’avais quelques secondes pour choisir mon bourreau. L’un me tuerait probablement. Les autres me tueraient sans aucun doute.

Robin est très attachante. C’est une jeune femme douce et très timide qui lit des livres de développement personnel pour l’aider à affronter les gens. Mais les évènements auxquels elle va devoir faire face ici vont l’obliger à sortir de sa zone de confort et à prendre un peu plus sa vie en main. Son alliance de fortune avec Zylas, un démon, va donner lieu à quelques scènes vraiment drôles et surtout à nombre de dialogues enlevés.

Je me suis vraiment beaucoup amusée grâce à cet humour qui m’avait manqué dans les derniers tomes de Tori. Ce qui est intéressant aussi, c’est de voir les personnages de Corbeau & Marteau, la guilde de Tori, par les yeux de quelqu’un d’autre. On a ainsi certaines scènes qui s’étaient déroulées « hors champ » dans Magie démoniaque

J’ai hâte de lire la suite !

Apprivoiser les démons niveau débutant de Annette Marie est un roman publié au label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit par Viviane Faure

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x