Magie démoniaque et martini / Annette Marie

Magie démoniaque et martini / Annette Marie

couverture du roman Magie démoniaque et martini de Annette Marie

Tori Dawson, tome 4

Quand j’ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica. Il s’avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n’en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ?
Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l’abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi. Et le monstre qu’ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste. Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d’une proie plus terrible encore.
Si nous n’arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

Avis : Il y a du rififi au paradis ! Pourtant, Magie démoniaque et martini devrait être le tome de consécration pour Tori : enfin, elle est officiellement membre de la guilde Corbeau & Marteau. Malheureusement pour elle, pas le temps de se réjouir, ni de fêter Halloween : un démon non lié sème la terreur dans la ville et toutes les guildes sont sur le pont.

C’est une aventure qui va être compliquée à gérer pour Tori, Kai, Aaron et Ezra ; une aventure qui va venir mettre au jour quelques vérités difficiles, qui vont engendrer des décisions tout aussi difficiles. Et tout cela pourrait bien sonner le glas de leur belle amitié. Entre 2 bastons 😉 Après Kai, dans Deux sorcières et un whiskey, c’est cette fois Ezra qui se retrouve sous les feux des projecteurs. Son mystérieux passé revient lui mordre les fesses et enfin éclairer ses zones d’ombres. Et si nos 4 larrons parviennent à survivre au démon, c’est peut-être cela qui pourrait les achever.

Annette Marie met donc ici en avant une nouvelle facette de sa mythologie, avec la magie démoniaque, les contrats et les contractants. C’est intéressant, même si assez classique, et cela permet surtout de continuer à enrichir l’univers. L’autrice en profite également pour introduire sa nouvelle héroïne, Robin Page, qui fera l’objet de la première saga parallèle à celle de Tori, dès le tome suivant, Apprivoiser les démons, niveau débutant*.

Malgré la tension inhérente à l’intrigue et les révélations, Magie démoniaque et martini n’est pas mon tome préféré… mais je ne saurais pas exactement dire pourquoi. L’humour des débuts m’a manqué, c’est sûr – bien qu’on continue à en trouver quelques pointes, ce n’est pas la franche rigolade non plus. Cela ne m’empêchera pas d’être au rendez-vous pour le tome 5, L’alchimiste et l’Amaretto, sorti le 7 décembre dernier.

Roman publié par le label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit de l’anglais par Viviane Faure

* Vous pouvez trouver l’ordre de lecture sur Livraddict
L’avis de Lianne, l’ours

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x