Deux sorcières et un whiskey / Annette Marie

Deux sorcières et un whiskey / Annette Marie

couverture du roman Deux sorcières et un whiskey de Annette Marie

Tori Dawson, Tome 3

Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar… dans une guilde. Oui, une guilde magique. Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière.
Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites. Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ? Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre KO. Avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique. Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.

Avis : Une des choses que j’apprécie le plus dans cette série, c’est que chaque intrigue est différente de la précédente. Deux sorcières et un whiskey ne fait pas exception !

Tori est assignée à résidence depuis que MagiPol l’a dans son collimateur. Elle broie du noir et se soule consciencieusement lorsque 2 sorcières choisissent ce moment pour venir la voir afin de confier une mission à Corbeau et Marteau. Elles n’osent pas, disent-elles, aller directement voir les grands méchants guildeux… Vous avez l’impression qu’il y a anguille sous roche ? Qu’elles ont sciemment ciblé le maillon faible ? Et vous avez raison ! Sauf qu’il ne faut jamais sous-estimer le maillon faible ! Surtout lorsqu’il a un caractère aussi affirmé que Tori !

C’est un tome riche en péripéties que nous propose là Annette Marie. Un tome où notre Tori va à nouveau se retrouver dans une situation pas possible, sa vie en grand danger. Un tome où elle va devoir prendre du recul sur elle-même, et réfléchir à la vie qu’elle souhaite mener. Désire-t-elle réellement appartenir à cette guilde, avec tous les dangers que cela comporte ?

Un tome également où nous allons en apprendre plus sur Kaï et sur sa famille. Enfin, un tome où nous aurons le plaisir de revoir Zak. C’est un personnage vraiment intéressant qui mérite sa propre série (dans les nombreuses que l’autrice a développé dans cet univers), mais il faudra apparemment attendre le tome 16 pour ça !

Toujours aussi fun, Deux sorcières et un whiskey prend malgré tout le temps de creuser un peu plus les personnages, et c’est vraiment agréable. Je serais donc avec plaisir au rendez-vous de Magie démoniaque et Martini le 15 juin prochain !

J’étais arrivée aussi loin sans avoir de magie. Je n’étais pas mythique, mais peut-être que je n’avais pas besoin de l’être. Tout ce que j’avais à faire, c’était m’accrocher à cette vie de toutes mes forces, en étant aussi bornée que je pouvais l’être.

Roman publié par le label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit de l’anglais par Viviane Faure

Lire aussi l’avis de Symphonie

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x