Tori Dawson, tome 5
En tant que barmaid dans une guilde, je suis capable de gérer à peu près n’importe quoi : des mages, des enchanteurs, des sorcières et même un démon, de temps en temps. Par contre, dès que ça concerne la famille, je n’ai qu’une envie : prendre la poudre d’escampette. Même quand il s’agit de celle des autres.
Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi je pensais que passer les fêtes avec les parents d’Aaron serait une bonne idée. Rencontrer ses célèbres géniteurs est déjà terrifiant en soi, mais j’ai un problème plus grave. Les élèves de l’académie pour mages qu’ils dirigent se font attaquer et, bizarrement, personne n’a jamais vu l’agresseur. On trouve des traces inexplicables dans les bois alentour, des rumeurs d’alchimie interdite circulent sur le campus… et Ezra se conduit de façon étrange depuis que nous sommes là.
Quelque chose de grave se trame dans les ombres de la renommée Académie Sinclair, et plus nous mettrons de temps à découvrir ce dont il s’agit, plus le danger sera mortel. Mais peu importe les risques, nous protégerons les élèves. Et les parents d’Aaron, aussi. Si on y est vraiment obligés.
Avis : Exit Vancouver et le célèbre repère du Corbeau et Marteau, bonjour l’Académie Sinclair, prestigieuse école de magie cachée au milieu des bois. Aaron rentre chez lui passer les fêtes de Noël avec ses parents, et il embarque bien sûr dans son sillage toute la petite troupe, avec Sin en supplément.
Vous imaginez déjà un tome plan-plan ? Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas ! Je dirais même que L’alchimiste et l’amaretto est le tome que j’ai préféré depuis un moment ! Parce que très vite, tout va se casser la nénette. Exit les vacances tranquillou à siroter du chocolat chaud apporté par le maitre d’hôtel, bonjour les traques dans les bois et les rituels compliqués. Et comme si devoir gérer les attaques d’un prédateur n’était pas suffisant, voilà qu’Aaron se met à se comporter comme un gros con, en général, et particulièrement avec Tori. Heureusement Kai et Ezra ne sont jamais loin pour lui remettre du plomb dans la tête ; j’adore ce genre de scène 😈
C’était agréable aussi d’avoir un autre membre qui se glisse dans leur trio. La présence de Sin apporte un peu de fraîcheur et procure à Tori quelqu’un d’autre à qui parler. Et il va s’en passer des choses dans cette école ! Nous avons en effet droit à quelques révélations sur Ezra qui sont fort prometteuses pour la suite. J’ai hâte de lire ça, et j’espère vraiment que cela va donner lieu à une alliance entre Tori et Robin !
Bref, L’alchimiste et l’amaretto était un excellent tome, drôle, fun et punchy.
Roman publié par le label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit de l’anglais par Viviane Faure