Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Tequi. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.
Les séries de guerre « classique », ce n’est pas ce qui m’attire le plus, et de fait j’en ai regardées très peu. D’ailleurs les seules de mon top, sont de vieilles séries, que j’ai pourtant adorées !
Qui se souvient de cette série de 1987 ? On y suivait un peloton de jeunes soldats Américains en pleine guerre du Vietnam. Les personnages étaient très attachants, la série était intense (évidemment) et elle bénéficiait d’une BO du tonnerre ! Avec les Rolling Stones pour le générique, excusez-moi du peu.
L’enfer du devoir une série que j’aimerais vraiment revoir !
Et celle-ci, vous vous en souvenez ? Elle est encore plus vieille ^^ 1976 ! On est cette fois dans le Pacifique Sud, pendant la 2nde guerre mondiale, et on suit l’escadrille de Papy Boyington (super Robert Conrad) combattre les Japs’ ! Surnommés les têtes brûlées, ce sont des chiens fous, des rebelles indisciplinés ce qui rendait la série souvent drôle.
On part encore un peu plus dans le passé avec Papa Schultz ! C’est fou, je ne pensais pas que celle-ci était si vieille ! 1965, quand même ! Alors cette fois on est plutôt dans le registre de la comédie, avec les aventures d’un camp de prisonniers pendant la 2nde guerre mondiale. Un camp qui est en réalité un véritable nid de résistance pour les Alliés, où se fomentent sabotages, évasions (d’autres camps) et espionnage, au nez et à la barbe de leurs gardiens. Qui ne se rappelle pas de la célèbre phrase de Papa Schultz ? « Je n’entends rien, je ne vois rien, je ne sais rien ! » C’était à mourir de rire.
Ça y est, j’en ai fini avec mes vieilles séries 😉 Vous allez me dire que ce n’est pas une série de guerre, ce à quoi je vous répondrai que la guerre froide ça compte aussi 😉 Et avec The americans on est vraiment dans le haut du panier ! Nous suivons donc les Jennings, un couple d’Américains moyen, vivant dans la banlieue de Washington dans les années 80. Sauf qu’ils sont en réalité des agents du KGB infiltrés et c’est passionnant de bout en bout, avec des intrigues haletantes et des personnages complexes et attachants (Keri Russell et Matthew Rhys sont extraordinaires). Une série à voir absolument !!
Mon avis sur la saison 1, la saison 5 et la saison 6 de The americans
On change un peu de registre avec la vie à l’hôtel The Halcyon à Londres, en plein Blitz. J’avais eu un coup de coeur pour la première saison qui n’a hélas jamais connu de suite… et qui se termine par un cliffhanger terrible !!
Mon avis sur The Halcyon
Vous allez à nouveau me dire que cette uchronie où l’Allemagne nazie a gagné la guerre et où elle se partage le gâteau des États-Unis avec le Japon n’est pas une série de guerre. Pourtant, elle en a tous les caractéristiques, à commencer par celle de la résistance et de la guerre politique. Elle est vraiment excellente et on y voit l’un des meilleurs méchants de la télévision, le génial Rufus Sewell 🙂
Mon avis sur la saison 2, la saison 3 et la saison 4 (à venir)
Et vous, quel est votre top ?