Du livre à l’écran : 26 adaptations à venir en 2022

Du livre à l’écran : 26 adaptations à venir en 2022

Comme chaque année ou presque, voici le retour de l’article sur les adaptations ciné ou séries que nous pourrons voir en 2022 ! Ce n’est pas moins de 17 films et 9 séries qui seront adaptés de romans et BD cette année ! Et la liste est non exhaustive 😉

17 Films

L’emprise du vice | Netflix, 13 janvier
Le livre : Inspiré du roman La messagerie rose de Nora Roberts.
Le film : Thriller réalisé par Monika Mitchell, avec Alyssa Milano, Sam Page, Colleen Wheeler. En visite chez sa soeur Kathleen à Washington, Grace, auteure de romans noirs, apprend que cette dernière a accepté un job d’opératrice de téléphone rose pour pallier des difficultés financières. Selon Kathleen, la société Fantasme garantit l’anonymat à ses salariés, mais Grace s’inquiète. Ses doutes tournent soudain au cauchemar lorsque Kathleen est retrouvée morte dans sa maison, étranglée avec le cordon de son combiné. Dévastée mais déterminée à venger sa soeur, Grace, aidée de l’inspecteur Jackson, se lance corps et âme à la recherche de l’assassin…

Nightmare Alley | En salle, 19 janvier
Le livre : D’après Le charlatan, roman de William Lindsay Gresham
Le film : Thriller dramatique de Guillermo del Toro avec Bradley Cooper, Cate Blanchett et Toni Colette. L’histoire : Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires…

L’Étau de Munich | Netflix, 21 janvier
Le livre : Adapté du roman Munich de Robert Harris
Le film : Réalisé par Christian Schwochow avec George MacKay, Jannis Niewöhner, Jeremy Irons. L’histoire : 1938. La tension est palpable à la conférence de Munich. 2 anciens amis travaillant pour des gouvernements adverses agissent en coulisses pour révéler un secret nazi.

Morbius | En salle, 30 mars
Le livre : Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane pour l’univers Marvel, le personnage de Morbius apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #101 en octobre 1971.
Le film : Réalisé par Daniel Espinosa avec Jared Leto, Matt Smith (XI), Adria Arjona. L’histoire : Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…

Les animaux fantastiques 3 : les secrets de Dumbledore | En salle, 13 avril
Le livre : D’après l’œuvre de JK Rowling
Le film : Film fantastique réalisé par David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law et Mads Mikkesen (remplaçant de Johnny Depp). L’histoire : Dans les années 1930, les sorciers — notammment les communautés magiques du Bhoutan, de l’Allemagne et de la Chine — vont être impliqués dans la Seconde Guerre mondiale. Avec l’ascension rapide de Gellert Grindelwald au pouvoir, Albus Dumbledore confie à Norbert Dragonneau et à ses amis une mission qui les conduira à affronter les partisans de Grindelwald, de plus en plus nombreux, et à croiser la route de nouvelles créatures. Mais conscient de l’importance des enjeux et de la guerre qui approche, Dumbledore se demande combien de temps encore il pourra demeurer en marge des événements.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness | En sale, 4 mai
Le livre : Créé par le scénariste Stan Lee3 et le dessinateur Steve Ditko pour l’univers Marvel, le personnage de Dr Strange apparaît pour la première fois dans le comic book Strange Tales #110 en juillet 1963.
Le film : Réalisé par Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Elizabeth Olsen. L’histoire : utiliser sa magie pour manipuler le temps et l’espace à volonté avec un sort interdit a ouvert la porte à une folie mystérieuse appelée le multivers. Pour restaurer un monde où tout change, Strange demande l’aide de son allié Wong, qui est devenu le sorcier suprême pendant l’Éclipse, de Wanda Maximoff, qui est devenue la Sorcière Rouge et qui possède désormais d’immenses pouvoirs qu’elle cherche encore à comprendre et maîtriser et d’America Chavez, une adolescente capable de créer des portails interdimensionnels et de voyager à travers le multivers.

Black phone | En salle, 22 juin
Le livre : d’après la nouvelle Le Téléphone noir de Joe Hill.
Le film : film d’horreur psychologique rélaisé par Scott Derrickson et co-écrit avec C. Robert Cargill, avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke. L’histoire : Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

Thor : Love and Thunder | En salle, 13 juillet
Le livre : Créé par l’éditeur Stan Lee, le scénariste Larry Lieber et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de Thor apparaît pour la première fois dans le comic book Journey into Mystery (vol. 1) #83 en août 1962.
Le film : De Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale. L’histoire : Le film montrera donc la transformation de Jane Foster en la version féminine du Dieu du Tonnerre.

Bullet Train | En salle, 20 juillet
Le livre : Adapté du roman éponyme de Kotaro Isaka
Le film : Thriller d’action réalisé par David Leitch, avec Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Joey King, Sandra Bullock. L’histoire : Cinq assassins se retrouvent dans un train à grande vitesse en provenance de Tokyo à destination de Morioka, avec seulement quelques arrêts entre les deux stations. Ils découvrent que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres. Qui va sortir vivant du train et qu’est-ce qui les attend à la gare ?
Train à grande vitesse mettra en vedette Brad Pitt,. Semblable au matériel source d’origine, le film sera un thriller d’action, et avec sa distribution intéressante, cela ressemble déjà à un film à surveiller. Train à grande vitesse sortira le 7 avril.

Where The Crawdads Sing | En salle, 3 août
Le livre : Adapté du roman Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
Le film : drame réalisé par Olivia Newman, avec Daisy Edgar-Jones et David Strathairn. L’histoire : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur  » la Fille des marais  » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

The Gray Man | Netflix, courant 2022
Le livre : adapté du roman du même nom de Mark Greaney.
Le film : réalisé par Anthony et Joe Russo, avec Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas
L’histoire : The Gray Man est le nom de code de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur gages. S’il n’accepte d’éliminer que des individus qu’il considère comme des criminels, lui-même est la cible de toutes sortes d’organisations et groupes internationaux, notamment son ancien employeur…

Peter Pan & Wendy | Disney+, courant 2022
Le livre : D’après le roman de JM Barrie
Le film : Réalisé par David Lowery, avec Jude Law, Yara Shahidi, Jim Gaffigan, remake du dessin animé de Disney en prise de vues réelles. L’histoire : l’histoire d’une jeune fille qui s’oppose à la volonté de ses parents de l’envoyer au pensionnat, et s’envole avec ses deux frères cadets pour le Pays Imaginaire. Elle va y rencontrer un garçon qui refuse de grandir, une fée minuscule et un pirate maléfique, et vivre des aventures aussi palpitantes que périlleuses, bien loin de sa famille et de son foyer.

Eaux profondes | Prime video, courant 2022
Le livre : adapté du roman du même nom de Patricia Highsmith
Le film : thriller réalisé par Adrian Lyne, avec Ben Affleck, Ana de Armas, Tracy Letts. L’histoire : Victor et Melinda Van Allen vivent un mariage sans amour et décident d’épicer les choses en s’autorisant à prendre d’autres amants. Mais les choses tournent mal et leurs jeux dégénèrent : les gens autour d’eux commencent à mourir…

Luckiest Girl Alive |Netflix, courant 2022
Le livre : Adaptation du roman American girl de Jessica Knoll
Le film : thriller dramatique de Mike Barker avec Mila Kunis, Finn Wittrock, Chiara Aurelia. L’histoire : Ani FaNelli, une new-yorkaise à la vie en apparence parfaite voit sa vie bouleversée par la résurgence d’un drame de son passé quand le réalisateur d’un reportage l’invite à raconter sa version du crime choquant qui s’est produit lorsqu’elle était adolescente à la prestigieuse Bradley School…

The Good Nurse | Netflix, courant 2022
Le livre : The Good Nurse: A True Story of Medicine, Madness, and Murder de Charles Graeber
Le film : Thriller de Tobias Lindholm avec Jessica Chastain, Eddie Redmayne, Nnamdi Asomugha qui raconte l’histoire vraie d’une infirmière devenue l’une de tueuses en série les plus redoutables jusqu’à son arrestation en 2003.

Killers of the Flower Moon | En salle, puis sur Apple tv+, courant 2022
Le livre : adapté du roman La note américaine de David Grann
Le film : réalisé par Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Jesse Plemons. L’histoire : L’histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d’Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. Le FBI mène l’enquête.

Spaceman | Netflix, courant 2022
Le livre : D’après le roman Un astronaute en bohême de Jaroslav Kalfar
Le film : Réalisé par Johan Renck avec Adam Sandler, Carey Mulligan, Kunal Nayyar. L’histoire : Un astronaute est envoyé aux confins de la galaxie récolter des échantillons de poussière, et découvre alors la présence d’une civilisation extra-terrestre. Pendant son long voyage il repense à toute sa vie et son passé : les liens de son père avec le parti communiste et la révolution de Velours, la mort accidentelle de ses parents, son enfance auprès de ses grands-parents et puis sa rencontre avec Lenka, sa femme qui vient de le quitte.

9 séries

Le Seigneur des anneaux | Prime video, 2 septembre
Le livre : d’après l’univers créé par JRR Tolkien
La série : Créée par John D. Payne, Patrick McKay, la première saison comptera 8 épisodes. On y verra Morfydd Clark, Robert Aramayo, Markella Kavenagh. L’histoire : Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

The Power | Prime video, courant 2022
Le livre : d’après le roman Le pouvoir de Naomi Alderman.
La série : Créée par Naomi Alderman, on retrouvera au casting Leslie Mann, Auli’i Cravalho, John Leguizamo. La première saison comptera 10 épisodes. L’histoire : Dans un monde parallèle, toutes les femmes développent le pouvoir d’électrocuter les individus à leur guise. Elles deviennent potentiellement des machines à blesser voire tuer en libérant des secousses électriques du bout des doigts…

The Time Traveler’s Wife | HBO, courant 2022
Le livre : d’après le roman Le temps n’est rien de Audrey Niffenegger
La série : Créée par Steven Moffat, avec Rose Leslie, Theo James, Desmin Borges. La saison 1 comptera 6 épisodes.
L’histoire : L’histoire d’amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.

House of the Dragon | HBO, courant 2022
Le livre : D’après le roman Feu et sang de George R.R. Martin.
La série : Créée par George R.R. Martin, Ryan J. Condal, avec Olivia Cooke, Emma D’Arcy, Paddy Considine. L’histoire : 300 ans avant les événements de Game Of Thones, retour sur les origines de la Maison Targaryen…

Ripley | Showtime, courant 2022
Le livre : d’après la série de romans de Patricia Highsmith, qui débute avec Le talentueux Mr Ripley.
La série : Créée par Steven Zaillian, avec Andrew Scott, Johnny Flynn, Dakota Fanning. Une saison de
L’histoire : Tom Ripley, un voleur qui survit dans le New York des années 1960, est engagé par un homme riche pour se rendre en Italie et tenter de convaincre son fils vagabond de rentrer chez lui. L’acceptation de ce travail par Tom est la première étape d’une vie complexe faite de tromperie, de fraude et de meurtre.

Love & Death | HBO max, courant 2022
Le livre : Evidence of Love: A True Story of Passion and Death in the Suburbs de John Bloom et Jim Atkinson d’après des entretiens exclusifs avec les familles Gore et Montgomery. Finaliste du prix Edgar.
La série : mini-série créée par David E. Kelley avec Elizabeth Olsen, Jesse Plemons, Patrick Fugit. L’histoire : La vie de famille tranquille de deux couples de croyants d’une petite ville du Texas prend fin quand ils rencontrent Candy Montgomery… la tueuse à la hache.

The Sandman | Netflix, courant 2022
Le livre : adapté des comics du même nom de Neil Gaiman
La série : Créée par Neil Gaiman, Allan Heinberg, avec Tom Sturridge, Gwendoline Christie, Vivienne Acheampong. La saison 1 sera de 11 épisodes. L’histoire : La série suit les personnes et les lieux affectés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu’il répare les erreurs cosmiques – et humaines – qu’il a commises au cours de sa vaste existence.

Secret Invasion | Disney+, courant 2022
Le livre : Secret invasion est une série de 8 comics qui s’inscrit dans l’univers Marvel.
La série : Créée par Kyle Bradstreet, la saison 1 sera de 6 épisodes. La série qui compte dans son casting Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Olivia Colman ou Emilia Clarke, suit le parcours des skrulls, des extraterrestres métamorphes qui se sont infiltrés sur la Terre depuis des années.

Moon Knight | Disney+
Le livre : créé par le scénariste Doug Moench et le dessinateur Don Perlin pour l’univers Marvel, le personnage de moon night apparaît dans le comic book Werewolf by Night #32 en août 1975.
La série : mini-série de 6 épisodes créée par Jeremy Slater, avec Oscar Isaac, May El Calamawy, Ethan Hawke. Fils d’un rabbin, Marc Spector (Oscar Isaac) a grandi en ayant pour but de devenir boxeur poids lourd et militaire de l’armée américaine. Laissé pour mort après une mission en Égypte, il est conduit dans le temple de Khonsou, Dieu de la Lune, et accepte de devenir son avatar sur Terre : Moon Knight.

Lesquels allez-vous regarder ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x