Menaces magiques / C.C. Mahon

Menaces magiques / C.C. Mahon

Couverture du tome 3 du Club 66, Menaces magiques, de C. C. Mahon

Club 66, Tome 3

Nouveaux pouvoirs, nouvelles responsabilités, et déjà la magie sème le chaos dans Las Vegas. Les surnaturels perdent le contrôle, des humains deviennent surnaturels, et certains sorciers sans scrupules profitent de la confusion générale pour vendre leurs services sans se soucier des conséquences. Sommée de faire régner l’ordre dans sa ville, Erica doit faire face à des forces qui dépassent son entendement.

Avis : C’est officiel, j’adore cette série ! J’avais bien aimé le tome 1, mais c’est le 2e qui m’a vraiment conquise, et Menaces magiques ne dément pas cet engouement, au contraire.

Rien ne va plus à Vegas, qui subit les retombées du combat avec Callum. Vous savez, le double effet kisscool ? Le voici ! La ville est sous cloche pour maintenir l’éruption magique et le risque qu’elle implose sur elle-même est grand. Les surnat’ voient leurs pouvoirs décuplés, et certains ont du mal à contrôler leurs besoins ou leur bête, et même les humains subissent le contrecoup de l’énergie magique. Alors qu’ils n’avaient rien demandé à personne, les voilà qui se couvrent d’écailles ou sont soudain prêt à hurler à la pleine lune. Et comme si ce chaos ambiant n’était déjà pas suffisant, une nouvelle drogue magique fait des ravages dans les lycées, et un groupe de morts-vivants erre dans les rues. La douane, l’unité régulatrice des surnat’ au sein de Vegas ne semble pas capable de faire grand-chose à part hurler sur tout le monde et jouer du sifflet.

Notre nouvelle walkyrie, sommée par le big boss de mettre de l’ordre dans tout ça, n’a donc pas le temps de s’ennuyer. Et nous non plus ! Heureusement, elle n’est pas seule. Son amie Lola sera là pour l’épauler et j’ai apprécié voir ce personnage un peu plus en avant. Erica peut également toujours compter sur l’équipe du Club 66, qui s’étoffe ici de 2 nouveaux membres plutôt sympathiques !

Sans temps mort, l’intrigue est prenante et se suit vraiment avec plaisir. La plume de C.C. Mahon est pleine d’humour, ce qui ne gâche rien. J’adore et j’en redemande ! Vivement le tome 4, Tempête magique !

Les résurrections, c’est comme les crêpes : la première est toujours ratée. Mieux vaut s’entraîner quelques décennies avant de passer à l’être cher.

Roman autoédité

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x