17 livres à la télé en 2021

17 livres à la télé en 2021

Récemment, nous avons parlé des 11 livres au cinéma en 2021, voici 17 livres à la télé en 2021 !

Anatomy of a Scandal

Le livre : D’après le roman Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan.
La série : Créée par David E. Kelley, avec Sienna Miller, Michelle Dockery, Rupert Friend. Il s’agira apparemment d’une série anthologique. Seule la première saison de 6 épisodes sera basée sur le livre de Sarah Vaughan. Chaque saison portera ensuite sur un scandale qui défraye la chronique. La saison 1 devrait être disponible à l’automne sur Netflix.
L’histoire : Quand il se retrouve accusé de viol, un policitien britannique voit sa vie voler en éclats.

Nine Perfect Strangers

Le livre : D’après le roman Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty.
La série : Créée par David E. Kelley, avec Nicole Kidman, Melissa McCarthy, Luke Evans. La saison de 8 épisodes sera disponible sur Hulu.
L’histoire : Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d’autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu…

Shadow and Bone

Le livre : D’après la trilogie de Leigh Bardugo, Grisha.
La série : Créée par Eric Heisserer, avec Jessie Mei Li, Archie Renaux, Freddy Carter. La saison 1 de 8 épisodes sera disponible en avril sur Netflix.
L’histoire : Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline. Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?

A Spark of Light

Le livre : D’après le roman Une étincelle de vie de Jodi Picoult.
La série : On sait encore très peu de choses bien qu’elle soit annoncé pour 2021, à part qu’il s’agira d’une mini-série et qu’on y retrouvera Joey King.
L’histoire : Au sein d’une clinique psychiatrique, une prise d’otage a lieu. Hugh McElroy, un négociateur de la police, reçoit un message de sa fille, Wren, qui se trouve dans l’enceinte de l’établissement. Le malfrat souhaite délivrer un message et être entendu. Le cauchemar de Hugh et de Wren commence…

The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy

Le livre : D’après la série de romans de Douglas Adams, H2G2.
La série : Créée par Carlton Cuse and Jason Fuchs, la série, avant même sa première diffusion sur Hulu a d’ores et déjà été renouvelée pour une 2e saison ! Elle était annoncée pour 2021 mais la production ayant pris du retard à cause de la pandémie, ce sera plus vraisemblablement 2022.
L’histoire : On y suit les aventures intergalactiques d’Arthur Dent, un anglais malchanceux, suite à la destruction de la Terre par les Vogons, une race d’extraterrestres désagréables et bureaucratiques.

Shining girls

Le livre : Adapté du roman Les lumineuses de Lauren Beukes.
La série : Créée par Silka Luisa pour Apple TV+, il s’agira d’une mini-série de 8 épisodes. On y retrouvera Elizabeth Moss dans le rôle titre.
L’histoire : 1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l’intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu’il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l’une d’elles survit aux terribles blessures qu’il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.
Mon ressenti : Je suis assez fan des romans de Lauren Beukes et de ses thrillers fantastiques en particulier. J’avais adoré Les lumineuses et j’espère que la série saura lui rendre hommage, entre les voyages entre les époques, la folie du personnage, le côté thriller… Je ne manquerai pas de regarder ça en tout cas !

Bug

Le livre : Adapté de la bande dessinée du même nom d’Enki Bilal.
La série : Créée par l’auteur lui-même pour France Télévisions, la saison 1 qui comptera 6 épisodes sera diffusée sur France 2.
L’histoire : Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.

Block 46

Le livre : d’après le roman de Johana Gustawsson.
La série : Elle mettra en scène Alexandra Lamy dans le rôle principal, celui d’Emily Roy. Les droits du second tome, Mör, ont également été achetés.
L’histoire : Les similitudes observées sur les corps des victimes d’une série de meurtres d’enfants à Londres et sur celui d’une femme assassinée en Suède amènent l’enquêtrice anglaise Emily Roy à collaborer avec le commissaire Bergström en Suède. La poursuite du ou des tueurs les plonge dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et au cœur d’événements vécus en 1944 à Buchenwald.

Fondation

Le livre : d’après le cycle Fondation d’Isaac Asimov.
La série : Créée par Josh Friedman et David S. Goyer, avec Lee Pace, Jared Harris, Cassian Bilton, elle sera diffusée sur Apple TV+. La 1ère saison compte 10 épisodes.
L’histoire : En ce début de treizième millénaire, l’Empire n’a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C’est dans sa capitale, Trantor, que l’éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l’avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l’effondrement de l’Empire d’ici cinq siècles, suivi d’une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs.
Mon ressenti : Je viens de le commencer, j’ai lu le 1er tome qui se déroule de saut de puce en saut de puce, sur le chemin de la vision d’Hari Seldon, et je me demande bien comment ils vont adapter ça ! Il faut que je me dépêche de le terminer pour pouvoir regarder la série !

Lupin

Le livre : D’après l’œuvre de Maurice Leblanc.
La série : Créée par George Kay avec Omar Sy, Vincent Londez, et Hervé Pierre. La 1ère saison de 10 épisodes sera disponible sur Netflix à partir du 8 janvier.
L’histoire : Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger.
Mon ressenti : Arsène Lupin est un personnage que j’ai toujours adoré (il faudrait d’ailleurs que j’en reprenne la lecture car je suis loin d’avoir tout lu !) et j’avais super envie de voir cette adaptation lorsque j’en ai entendu parler l’année dernière. Depuis que j’ai vu la bande annonce… plus du tout ! Oups. Ce n’est pas le Arsène qui me fascine, et c’est lui que j’avais envie de retrouver.

La Brigade des Cauchemars

Le livre : D’après la série de bande dessinée de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac.
La série : Créée par Franck Thilliez, la sortie est prévue dans le courant de l’année sur France Télévisions.
L’histoire : Tristan et Esteban semblent être des ados comme les autres, mais le soir, grâce au professeur Angus et à sa formidable machine, ils explorent les cauchemars des patients de ce dernier pour soigner leurs traumas. Lorsqu’un meurtrier sévit dans la région et qu’Elsa, une jeune ado insomniaque, intègre la clinique d’Angus, nos héros font face à une force inattendue.

The stand

Le livre : Adapté du roman Le fléau de Stephen King.
La série : Créée par Josh Boone, Benjamin Cavell, on retrouvera au casting de cette mini-série de 9 épisodes James Marsden, Alexander Skarsgård, et Whoopi Goldberg. Diffusion à partir du 3 janvier dur Starz.
L’histoire : Dans un monde d’apocalypse, une poignée de survivants hallucinés qui ne se connaissent pas veulent rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille noire de cent-huit ans dont dépend leur salut commun.

Clarice

Le livre : D’après le personage Clarice Sterling créée par Thomas Harris dans Le silence des agneaux.
La série : Créée par Jenny Lumet et Alex Kurtzman, on y suivra Rebecca Breeds dans le rôle-titre La saison de 10 épisodes sera diffusée sur CBS à partir du 11 février.
L’histoire : Après son face à face avec Hannibal Lecter, en 1993, l’agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Ses investigations l’amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington…

The Underground Railroad

Le livre : Adapté du roman du même nom de Colson Whitehead, gagnants des National Book Award et Prix Pulitzer en 2017
La série : Créée par Barry Jenkins, avec Thuso Mbedu, Chase W. Dillon, et Joel Edgerton. La saison 1, prévue sur Prime video, comptera 10 épisodes.
L’histoire : Cora est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s’échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau, d’autant plus que Ridgeway, le chasseur d’esclaves, est à leurs trousses.

Lisey’s story

Le livre : Adapté du roman Histoire de Lisey de Stephen King.
La série : Créée par l’auteur lui-même, cette mini-série de 8 épisodes sera disponible sur Apple TV+ et on y retrouvera Julianne Moore et Clive Owen.
L’histoire : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers laissés par Scott, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu’il fréquentait…

Wheel of Time

Le livre : D’après la série de romans La roue du temps de Robert Jordan.
La série : Créée par Rafe Judkins, avec Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, la saison 1 de 6 épisodes sera disponible sur Prime video.
L’histoire : Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité… ou la détruire !

Jupiter’s Legacy

Le livre : D’après la série de comics de Mark Millar et Frank Quitely.
La série : Créée par Steven S. DeKnight pour Netflix, On retrouvera au casting des 8 épisodes de la saison 1 Josh Duhamel, Leslie Bibb, et Andrew Horton.
L’histoire : Tandis que la première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents.

Mais aussi : Firefly Lane, 1er février sur Netflix (Kristin Hannah), Le seigneur des anneaux en 2022 sur Prime Video (JRR Tolkien), House of the Dragon en 2022 sur HBO/OCS (GRR Martin)…

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x