Robin Page, tome 3
Mes parents m’ont toujours appris qu’utiliser la magie signifie s’exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J’ai été témoin de la façon dont le pouvoir détruit et corrompt les âmes. J’ai moi-même goûté à une puissance qu’aucun humain ne devrait manier.
Je pensais savoir ce qu’était l’avarice. Mais c’est précisément mon avarice et mon ambition qui ont contraint ma famille à se cacher, qui ont tué mes parents et qui m’ont poussée, malgré ma nature pacifique, à me lancer sur les traces de leur assassin, déterminée à les venger avec l’aide de mon démon.
Je pensais aussi savoir ce qu’était le mal. Cependant, à chaque pas qui me rapproche du meurtrier de mes parents, c’est un mal d’un genre nouveau que je commence à découvrir. Je suis tombée au milieu d’une toile perverse qui piège tout ce qui la touche. Mon démon et moi pensions être les chasseurs… mais c’est peut-être bien nous qui sommes les proies.
Avis : Évidemment, dès que le nouveau tome de Robin Page est sorti, je n’ai pu m’empêcher de me précipiter dessus ! Et je suis ravie de dire que Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé a vraiment été à la hauteur de mes attentes !
Le début peut toutefois parâtre un peu longuet, car il se place en parallèle de Druide immoral et vodka, du point de vue de Robin cette fois, mais les faits nous sommes malgré tout connus. Le roman s’éloigne heureusement assez rapidement de cette trame, pour suivre son propre fil. Un fil qui va s’avérer très coupant car Robin et son démon préféré, Zylas, se lancent sur les traces d’un enchanteur qu’ils suspectent d’être un tueur en série… de femmes jeunes, petites, brunes… ça ne vous rappelle personne ? En plus de ces forfaits abominables, ils pensent qu’il pourrait les mener à Claude, et aux pages perdues du grimoire.
Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé est un vraiment un tome bouillonnant ! Passé les longueurs du début, j’ai adoré chaque page du récit ! Annette Marie nous gâte ici avec beaucoup d’action, des révélations, et des avancées significatives dans l’intrigue. Et je dois dire que je trouve la relation entre Zylas et Robin vraiment trop choupi, même si Robin fait sa « zhultis » ;). J’ai également été ravie de voir les ponts que j’attendais tant avec la série-mère, Tori Dawson, se faire enfin, et amusée parce qu’ils n’arrivent pas exactement de là où je les attendais.
Je suis maintenant hyper curieuse de lire le nouveau tome de Tori, Talismans perdus et Tequila (parution prévue le 27 décembre) car plusieurs allusions très mystérieuses y sont faites. L’autrice profite aussi du roman pour introduire les personnages de son nouveau spin-off, Kit et Lienna, 2 agents de MagiPol. Le personnage de Kit tape tout de suite dans l’œil avec son humour frondeur, et cette nouvelle série promet d’être tout aussi intéressante et surtout de développer un pan de l’univers auquel Robin Page et Tori Dawson ne s’étaient pas encore vraiment intéressés.
Mais surtout, je suis sur des charbons ardents dans l’attente de Delivering Evil for Experts, le 4e et dernier tome des aventures de Robin et Zylas !! L’attente va être longue !
Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé de Annette Marie est un roman publié par le label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit par Viviane Faure