Tori Dawson, tome 6 Druide immortel et vodka
Je l’ai déjà dit et je le répète : je ne suis pas une belle personne. J’ai triché à mon examen final de maths, je ne m’arrête pas quand le feu est orange et je colporte des ragots sur mes meilleurs potes.
Mais il y a une différence entre ne pas être quelqu’un de bien… et ne pas être quelqu’un de bien. Et je ne sais pas dans quelle catégorie ranger un certain druide qui se trouve être mon ami. À son palmarès, on retrouve la magie noire, l’enlèvement, le meurtre, et il est sur le point d’y ajouter « massacre à grande échelle » si je ne l’en empêche pas. La vengeance, c’est moche.
Dois-je intervenir ? Lui et son ennemie jurée sont sur le point de s’entre-tuer. Les opportunistes se frottent les mains. Les guildes qui les arrêtent en général sont assiégées. Nous sommes à la veille d’une véritable guerre, et je n’ai pas beaucoup de temps pour prendre une décision.
Qui est le vrai méchant… et oserai-je me dresser sur son chemin ?
Avis : Comme d’habitude, je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans le nouveau Tori Dawson ! Et Druide immoral et vodka ne m’a pas déçue, d’autant qu’on y retrouve le Fantôme, personnage rencontré dans le tome 2 de la série, Magie noire et daïquiri.
C’est un tome difficile pour Tori car presque tous les hommes de sa vie, Ezra, Kai et Zak, sont en danger et elle ne peut pas faire grand-chose pour les aider. Seul Aaron a l’air de s’en sortir, même si le choix de ses « héros » laisse à désirer… Bref, c’est la débandade, rien ne va plus au pays des cocktails !
Druide immoral et vodka est un tome malin, qui non seulement approfondit l’histoire personnelle des différents protagonistes (ici Zak et Kai), mais joue aussi sur les ressorts dramatiques, sur les choix et les sacrifices que l’on est prêt à faire pour ceux que l’on aime. Certains passages sont vraiment tristes ou touchants, et le final n’est pas exempt d’une certaine amertume.
Et puis, évidement ce que j’ai adoré c’est qu’on y voit Robin et Tori travailler ensemble !
Ezra. Kai. Zak. Trop de damoiseaux en détresse et pas assez de temps -ou de pouvoir – pour les sauver. Il leur fallait une superheroïne et il commençait à devenir bien trop évident que je ne faisais pas le poids.
Druide immoral et vodka d’Annette Marie est un roman publié par le label Collection Infinity (Urban fantasy) – Traduit de l’anglais par Viviane Faure