Innocentes / Andrea Bartz

Innocentes / Andrea Bartz

couverture du roman Innocentes de Andrea Bartz

Comme tous les étés, Emily et sa meilleure amie Kristen passent des vacances incroyables et exotiques. Cette année, direction le Chili. Mais quand, un soir, Emily découvre du sang partout dans leur chambre et Kristen en état de choc, le rêve tourne au cauchemar. Kristen affirme qu’un touriste l’a agressée et qu’elle a été obligée de le tuer. Elle supplie Emily de l’aider à faire disparaître le corps… Après tout, ne l’ont-elles pas déjà fait deux ans plus tôt au Cambodge, quand Kristen avait sauvé Emily des griffes d’un violeur ?
Emily s’enfonce peu à peu dans le doute : que sait-elle réellement de Kristen et comment se fait-il qu’elle sème ainsi les cadavres sur son passage ?

Avis : Innocentes est, comme sa couverture le vend, le thriller de vos vacances, c’est-à-dire qu’on a hâte de connaître la fin, mais qu’il ne restera pas dans vos mémoires au-delà de la rentrée.

Pour trois raisons. La première, c’est le peu d’empathie que j’ai eu pour la narratrice, Emily. Elle est un peu trop suiveuse, puis un peu trop suspicieuse… La deuxième est la redondance. Car des histoires de personnalités qui ne sont pas celles que l’on croit, il y en a pléthore en ce moment (Les heures de la nuit ne rattrapent pas celles du jour, Lucia, Emily a disparu…). Et du coup, à la énième, on se lasse. Mais c’est principalement pour cette fin un peu longue, et où je n’ai pas vraiment senti notre « héroïne » en danger, que je trouve ce livre juste passable.

Alors attention, il y a du suspense. Surtout au début. L’écriture est chouette. Mais pas non plus révolutionnaire. Le couple qui ne se connait que depuis 3 /4 sorties mais qui se comprend et se fait confiance immédiatement, ça paraît gros, non ?

Bref, Innocentes est un peu cousu de fil blanc, un peu machiavélique parfois aussi, ce qui en fait, un bon thriller de vacances ! Il ne révolutionne pas le livre de genre mais si on part en vacances au Cambodge ou au Chili, on ne verra pas l’intrigue de la même façon !

Innocentes de Andrea Bartz est un roman publié aux éditions j’ai lu – Traduit de l’anglais (États-Unis) par Éric Betsch

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x