L’habit ne fait pas le vampire / Julie Saurel

L’habit ne fait pas le vampire / Julie Saurel

couverture du roman L'habit ne fait pas le vampire de Julie Saurel

Alicia Smith, tome 2

Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.
Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex. Par loyauté – ou bien par bêtise – Alicia avertit le roi qu’un complot se dessine contre lui.
Elle n’avait pas prévu de se retrouver à jouer les espionnes en herbe afin de démasquer qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle découvre bien vite que son coéquipier n’est autre que Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée. Rien que ça !
Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de sauver Alex et son clan… Enfin, ça, c’est s’ils ne s’entre-tuent pas avant.

Avis : Bien que sympathique, je n’avais pas été totalement convaincue par Toujours se méfier du vampire qui dort, le tome 1 de cette série. Ayant déjà le tome 2 dans ma PAL, je me suis laissée tenter par la suite, et je dois dire que L’habit ne fait pas le vampire a transformé l’essai 🙂

La réputation d’Alicia (vénale et qui ne pose jamais de question) lui attire de nouveaux clients. Qui sont prêts à bien payer donc. Hélas pour elle, c’est parce que le job qu’ils lui proposent est pourri : se débarrasser de vampires appartenant à Alex, son « protecteur ». Et voilà comment on se retrouve à jouer les taupes dans un château isolé en Écosse, avec pour seul allié… son pire ennemi !

Eh oui, Owen, dont le passe-temps favori est de dépecer les sorcières, est bien sûr dans la partie avec elle, se faisant même passer pour son compagnon (ben tiens !). Rien que de très éculé ici, et oui, cela va évoluer comme je l’avais imaginé lors de ma lecture du premier tome. À mettre cependant au crédit de Julie Saurel, elle n’en fait pas des tonnes, et ce n’est pas non plus l’amour fou (ouf !).

Malgré tout, j’ai vraiment passé un bon moment avec L’habit ne fait pas le vampire. L’intrigue est très dynamique et pleine de rebondissements. Un en particulier, m’a totalement surprise et est vraiment bien trouvé. Il fait non seulement l’effet d’une petite bombe, mais il génère beaucoup d’émotions pour les personnages. Évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’il laisse également un vide… à combler. Mais je m’arrête là, car sinon je vais devenir aussi chiante qu’Alicia 😉

L’intrigue est aussi très sanglante. Julie Saurel ne fait pas dans la dentelle et n’hésite pas à faire commettre toutes les exactions à ses personnages. Ce qui est remarquable, c’est que ces scènes se déroulent toujours de manière très froide et clinique, comme s’il n’y avait rien là que de plus normal. Cela peut donc mettre mal à l’aise certains lecteurs.

Quant à moi, je suis prête pour Se jeter dans la gueule du loup, le dernier tome de la série !

Roman publié par le label Collection Infinity (Urban fantasy)
L’avis de Lianne

abc imaginaire 2022

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x