Toujours se méfier du vampire qui dort / Julie Saurel

Toujours se méfier du vampire qui dort / Julie Saurel

couverture du roman Toujours se méfier du vampire qui dort de Julie Saurel

Alicia Smith, Tome 1

Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin. Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ? Alicia pourrait bien être au coeur de manipulations et de secrets qui la dépassent…

Avis : Alicia Smith est une jeune nécromancienne qui vit en arnaquant les humains dans de pseudo séances de spiritisme. Son don est réel mais elle dit à ses clients ce qu’ils ont envie d’entendre – et ce qui lui permettra de gagner le plus d’argent – et non ce que les défunts lui disent réellement. Elle descend d’une puissante famille de sorcières avec qui elle a plus ou moins coupé les ponts et s’est placé sous la protection du roi vampire local.

Sa petite vie tranquille change le jour où celui-ci lui demande de réveiller un vieux vampire qu’un sortilège a endormi il y a une vingtaine d’années. À partir de là tout semble aller de mal en pis pour la jeune fille. Plusieurs personnes se mettent à lui courir après, et ils ne lui veulent pas tous du bien ! À commencer par le vampire en question, Owen de son petit nom. Elle va comprendre qu’elle aurait dû faire sienne la maxime « toujours se méfier d’un vampire qui dort » car celui-ci avait la fâcheuse habitude de dépecer les sorcières…

L’univers mis en place par Julie Saurel est bien posé. Il est assez classique dans le genre, mais ça fonctionne. Là où il est original, c’est que les protagonistes se moquent totalement de la vie humaine. Pourquoi s’encombrer d’un bête poulet pour un rituel si on peut avoir un homme ou une femme au sang bien chaud ? Je pense que c’est la première série où je vois ça.

Alicia est un personnage assez particulier, et je pense qu’elle risque d’en agacer plus d’un ^^ Elle ne prend jamais rien au sérieux – à part l’argent – et elle est dans la provocation continuelle. Mais surtout elle est très immature, orgueilleuse et égocentrique ! Et naïve. Elle a pour principe de ne jamais poser de questions, ce qui va lui attirer tous ces ennuis. Et lorsqu’elle comprend que pour espérer rester en vie, il va bien falloir qu’elle en pose, elle se contente de la moitié des informations ! À sa place j’aurais réclamé un compte-rendu circonstancié avec la méthode QQOQCP ! Certains de ces traits sont consécutifs de l’enfance qu’elle a menée, ce qui fait d’elle un personnage… attachiante.

Toujours se méfier du vampire qui dort se lit de manière plutôt sympathique. L’intrigue est assez dynamique et l’autrice a ajouté quelques chapitres du point de vue d’Owen à celui d’Alicia. Ce qui me fait craindre le développement d’une romance pour la suite… À voir.

Roman publié aux éditions MxM Bookmark (Collection Infinity)

Voir aussi l’avis de Lianne

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x