Spirit Era / Aurélie Benattar

Spirit Era / Aurélie Benattar

7 adolescents, 7 chakras, 7 clés pour sauver l’humanité.
Orpheline depuis peu, Rae, 15 ans, en a perdu la voix. Lorsque le mystérieux Protecteur lance son appel à candidatures sur les réseaux pour empêcher la fin du monde tel que nous le connaissons, elle n’y prête guère attention. Mais voilà qu’elle se retrouve sélectionnée malgré elle, avec six autres jeunes venus des quatre coins du globe.
Leur mission ? Trouver les 7 clés associées aux 7 chakras au sein de Spirit Era, le programme d’intelligence artificielle créé par le Protecteur, afin d’éviter l’apocalypse annoncée.
Le compte à rebours est lancé…

Avis : J’ai tout de suite été saisie par l’originalité proposée par Aurélie Benattar. Bon, j’étais sceptique quant à confier les clés pour sauver l’Humanité à 7 ados… mais ils sont si attachants ! Chacun représente un peu les qualités et défauts qui existent dans le monde. Même si le monde de Spirit Era est totalement imaginaire et très atypique, il rejoint pourtant un problème commun au nôtre : la protection de la planète. De quoi nous pousser à la réflexion tout en dévorant les trépidantes péripéties de nos 7 ados.

D’ailleurs, tout tourne autour de ce fameux chiffre 7 : 7 ados, 7 chakras, 7 clés, 7 parties sous-chapitrées (un peu longues…). La spiritualité est l’autre pendant de Spirit Era. Si au départ, on pourrait penser se retrouver dans une sorte de télé-réalité du futur, il n’en est rien ! Certes, les 7 ados ont été « recrutés » par l’énigmatique « Protecteur » via un appel sur les réseaux (qui suivrait une telle personne ?!). Mais ensuite, entrent en scène les 7 chakras, allant de pair avec chaque ado. On s’ouvre donc à cette spiritualité tout comme on s’ouvre au message d’amour universel et de fraternité laissé par Aurélie Benattar : les 7 viennent des 4 coins du monde, ont tous des caractères, des traits physiques et des origines différents, mais pour point commun de vouloir sauver ce monde où ils vivent tous.

Attention, déconseillé si vous cherchez une lecture « légère » : il faut rester bien attentif, au risque de se perdre dans les méandres de l’intrigue…

Roman publié aux éditions Librinova.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x