La famille maudite /Angie Fox

La famille maudite /Angie Fox

couverture du roman La famille maudite de Angie Fox

Verity Long, Tome 4

Verity Long est de retour ! C’est officiel, désormais, elle est chasseuse de fantômes.
Sa première mission : rendre une petite visite au manoir le plus terrifiant de la ville. Une famille entière est morte dans cet endroit plusieurs décennies auparavant, dans des circonstances dramatiques, après avoir rapporté d’Égypte un trésor et une momie. Verity est là pour exorciser les esprits vengeurs qui hantent les lieux et peut-être, retrouver des objets de valeur qui ont disparu.
Du gâteau. Après tout, les fantômes l’aiment bien et ils ont besoin d’elle… Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les fantômes du manoir de Rock Fall sont prêts à tout pour ne pas révéler les circonstances de leur mort. Même à se débarrasser de l’importune chasseuse de fantômes.
Verity se démène pour éclaircir ce mystère vieux de presque un siècle. Mais quand elle se retrouve face à un cadavre tout frais, elle réalise que les enjeux la dépassent. Avec l’aide de son petit-ami policier sexy et de son acolyte, Frankie le fantôme, elle brave des jardins maudits, une poupée flippante, un manoir hanté et un fantôme aux instincts meurtriers.
Verity remet tout en question : est-elle faite pour ce métier ? Frankie peut-il vraiment l’aider ? Et surtout, en ressortira-t-elle vivante ?

Avis : J’avais bien aimé Le coffre hanté, le tome précédent, parce que cette série est légère et distrayante, mais La famille maudite est certainement mon préféré avec le 1er !

Verity a enfin résolu d’utiliser sa nouvelle affinité à voir et communiquer avec les fantômes – enfin surtout, d’emprunter celle de Frankie 😉 – pour gagner sa vie, et s’est établie officiellement comme chasseuse de fantômes. Malheureusement, les clients ne se bousculent pas autant qu’elle l’espérait… et lorsque quelqu’un la sollicite enfin, il propose de la payer en… légumes ! Ce qui n’est pas exactement du goût de notre ami ectoplasmique ! Mais le problème de Lee Treadwell est bien réel, lui ! Le manoir familial est hanté depuis que toute la famille a été maudite dans les années 10. L’arrière-grand-père de Lee, égyptologue passionné, avait alors ramené d’Égypte les découvertes de son dernier chantier de fouille : sarcophage et authentique momie, vases canopes, etc. Toute la famille avait alors trouvé la mort dans des circonstances curieuses quelques jours après ça.

Verity va devoir commencer par comprendre ce qui s’est passé à l’époque si elle veut pouvoir les aider et aider son client. Mais elle qui se targue de murmurer à l’oreille des fantômes, va avoir bien du mal sur ce dossier ! car les dits fantômes n’ont pas du tout envie de lui parler. Même, si elle insiste, ça ne les dérangerait pas de lui envoyer une invitation directe pour les rejoindre du côté obscur !

La famille maudite est donc un tome plein de tension et de mystère, avec toujours une légère touche d’humour, très plaisant à lire.

– Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans cette maison ?
– Tu veux que je te fasse une liste ? Voyons voir : prends une maison maudite, tue toute la famille, laisse la préceptrice devenir barjot. Ajoute à ça le fantôme flippant d’une gamine et une bénie oui-oui qui accepte de travailler pour des fruits et légumes. Je crois qu’on a fait le tour, cocotte, non ?

Roman publié aux éditions Alter Real (Imaginaire) – Traduit par Julie Nicey
Lire aussi l’avis de Melliane

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x