Le coffre hanté / Angie Fox

Le coffre hanté / Angie Fox

couverture du roman le coffre hante de angie fox

Verity Long, Tome 3

Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie… jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !
Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main. Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes ! Et si ce meurtre était lié à des évènements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime…

Avis : Comme à chaque fois, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Verity Long et son colocataire particulier, Frankie, fantôme de son état, dans leur nouvelle aventure.

Dans Le coffre hanté, Verity croit enfin sa chance de retrouver une vie normale à portée de mains : le directeur de la banque de Sugarland souhaite l’engager pour en refaire toute la communication. Ce serait un gros contrat, qui lui permettrait en plus de redorer un peu son image. Malheureusement, celui-ci est assassiné seulement quelques minutes après leur entretien.

C’est une histoire à nouveau rondement menée que nous offre ici Angie Fox. Pour résoudre l’affaire, Verity devra frayer avec le monde de l’au-delà, et rencontrer les vieux copains de Frankie. Vu qu’ils étaient tous, comme lui, des gangsters, elle ne va pas s’ennuyer… J’aime vraiment beaucoup le personnage de Frankie, et je suis très curieuse d’en apprendre plus sur lui, et notamment sur sa mort. Je sens anguille sous roche là-dessous. J’espère que cet aspect sera développé dans la suite.

Le coffre hanté voit également Verity prendre une décision radicale concernant sa vie et sa situation. Je ne manquerai donc pas la suite de ses aventures 🙂

Roman publié aux éditions Alter Real (Imaginaire) – Traduit par Violaine Georgiadis

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x