La diseuse de mésaventure / Dima Zales

La diseuse de mésaventure / Dima Zales

Couverture du tome 2 de Sacha Urban, La diseuse de mésaventure, de Dima Zales

Sasha Urban, Tome 2

Je suis donc une voyante. Une Consciente sous le Mandat.
La vie devrait être simple maintenant, non ??
Faux.
Avec tous les ‘accidents’ qui me tombent dessus, j’aurais de la chance si je survis à cette semaine. Enfin, si mon patron taré ne me tue pas au travail d’abord…

Avis : J’avais adoré La fille qui voit, premier tome de cette nouvelle série, et c’est assez rapidement que je me suis précipitée sur la suite. Et La diseuse de mésaventure ne m’a absolument pas déçue !

Nous retrouvons Sasha directement à la suite des évènements de La fille qui voit. Alors qu’elle patine pour se faire à ce nouveau monde qu’elle vient de découvrir, et comprendre comment utiliser son pouvoir, son patron l’accable de travail. Plus que d’habitude. Et ne joue absolument pas son rôle de mentor dont le Mandat l’a chargé.

S’il faut un petit temps d’adaptation au début du roman – on a l’impression d’avoir tout découvert, et l’effet rafraichissant de la nouveauté s’est estompé, on se rend rapidement compte qu’il n’en est rien en réalité. Pourtant, lorsque Sasha commence à subir plusieurs attaques étranges, je me suis dit « non, ils ne vous pas nous refaire le coup quand même ? ». Mais heureusement, ce n’est pas si simple.

L’univers créé par Dima Zales n’a pas fini de dévoiler ses richesses, entre les mondes parallèles et les différentes espèces surnaturelles. Pas le temps de s’ennuyer non plus entre les recherches de Sasha sur ses origines, la malchance qui semble la poursuivre, et son apprentissage de nouvelle Consciente. Les personnages sont toujours aussi sympa, Sasha en tête. Et j’espère qu’on en apprendra un peu plus sur Ariel et Gaius dans les tomes suivants. Ma curiosité est attisée !

Je me suis à nouveau vraiment beaucoup amusée avec La diseuse de mésaventure, j’ai beaucoup ri, et c’est avec impatience que j’attends maintenant La médium réticente ! Ouf ! Plus que quelques jours à attendre !*

Roman publié aux éditions Mozaïka – Traduit par Suzanne Voogd

* Évidemment, entre le moment où j’ai écrit ces lignes et où j’ai publié mon article, j’ai englouti le nouveau tome 😉

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *