Secret sanglant / Sierra Dean

Secret sanglant / Sierra Dean

Couverture de Secret McQueen, tome 2 Secret sanglant, de Sierra Dean

Secret McQuenne, Tome 2

Après avoir trompé la mort deux fois en une nuit, révélé sa vraie nature à ses âmes sœurs loups-garous et avoir été invitée à tuer un de ses amis les plus proches, Secret a pris des vacances bien méritées. En s’enfuyant. Maintenant, elle est de retour en ville – contrainte et forcée – et elle est déterminée à innocenter le nom d’Holden Chancery. Si elle arrive à découvrir ce dont il est accusé ! Un élément va lui faciliter le travail : Holden a pris l’habitude d’utiliser leur nouveau lien psychique pour pénétrer dans ses pensées. Malheureusement, il a l’air d’apprécier aussi de se promener dans ses rêves à des moments plutôt gênants. Des obstacles vont lui barrer la route : un des chefs du Tribunal cachant beaucoup de secrets, un groupe de prétendus tueurs de vampires, et deux petits-amis loups-garous qui refusent de la laisser agir comme à son habitude, en solo. Pire encore, un mystérieux ennemi manipule des créatures terrifiantes pour prendre le contrôle du Conseil. Secret a beau être une chasseuse de primes hors du commun, elle se mesure à un ennemi dont la morsure peut lui être fatale.

Avis : Malgré ses défauts, Secret débarque s’était révélé un roman prenant et fun. La fin nous laissait sur un petit cliffhanger, et je n’ai pas tardé à lire la suite des aventures de Secret.

Dans Secret sanglant, nous retrouvons Secret 3 mois après les évènements du 1er tome. Elle a fui New York lorsque le Conseil vampirique lui a demandé de tuer son Gardien Holden, mais elle doit désormais revenir assumer ses fonctions. Bien décidée à prouver l’innocence de son ami, Secret se lance dans l’enquête. Même si j’ai vu le vrai coupable arriver à 4 kms, l’intrigue est à nouveau plaisante à suivre.

En fait, ce 2e tome m’inspire exactement les mêmes sentiments que le 1er. Du bon, avec une narration dynamique et rythmée qui emporte facilement, et une héroïne sympathique. Du moins bon, avec une histoire et des personnages qui auraient mérités des développements plus poussés. Ça reste léger, juste enrobé des caractéristiques qui les rendent intéressants et intrigants, mais sans jamais chercher à les approfondir. C’est particulièrement frappant lorsque des questions sont soulevées et que, plutôt que d’y répondre, on change juste de sujet de conversation.

Nous retrouvons également la vie amoureuse compliquée de Secret. Mon intuition selon laquelle, en plus de ses 2 loups (ce qui était déjà trop…), d’autres love interest allaient se révéler se confirme. Nous ne sommes toutefois pas encore dans Anita, et j’espère bien qu’on n’en arrivera pas là !!

Secret sanglant propose une nouvelle aventure amusante et le plaisir de lecture parvient à supplanter les faiblesses de la série pour qui veut avant tout se vider la tête. Je suis toutefois déçue par le rebondissement final, qui me parait capilotracté et prématuré. J’espère que le prochain tome, Sombre secret, saura bien le gérer.

Roman publié aux éditions Alter Real – Traduit de l’américain par Delhia Alby

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *