Dix tombes pour l’enfer / Darynda Jones

Dix tombes pour l’enfer / Darynda Jones

couverture de Dix tobes pour l enfer de Darynda Jones

Charley Davidson, Tome 10

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Avis : Je prends toujours plaisir (ou presque, mais le tome 8 était une exception) à lire une nouvelle aventure de Charley, détective à ses heures et comique au rabais à temps complet. Et Dix tombes pour l’enfer ne fait pas exception. Nous y retrouvons une Charley qui a regagné ses pénates après son escapade à Sleepy Hollow. Et la routine ne tarde pas à se rappeler à elle : de nouvelles enquêtes, des fantômes à faire traverser, et l’univers à sauver !

Darynda Jones nous offre ici un nouveau tome qui mélange allègrement enquête, mythologie, humour et réparties caustiques. Y a pas à dire, ça se lit tout seul et le sourire aux lèvres. C’est loufoque, amusant et sans prise de tête. En fait, la seule chose qui me gêne un peu, c’est la surenchère des pouvoirs des héros. J’avais apprécié que l’autrice fasse de Charley une Sarah Connor, plutôt qu’une déesse. Sauf que. En fait, Charley est aussi une déesse. Et v’là-t-y pas que son cher et tendre est un dieu lui aussi ! Personnellement je prendrais autant, voire plus, de plaisir avec des personnages aux envergures un peu plus modérées, et dont les pouvoirs n’augmentent pas de manière exponentielle en fonction des tomes.

Ceci posé, Dix tombes pour l’enfer assure le job et offre un moment de détente assuré. C’est avec plaisir que je poursuivrai avec Onze tombes au clair de lune !

Roman publié aux éditions Milady – Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurence Boischot
Lire aussi l’avis de Lianne

 

Je me fais mon avis

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Poche Ebook VO

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *