Le monde des démons / Sally Green

Le monde des démons / Sally Green

couverture du roman Le monde des démons de Sally Green

Les voleurs de fumée, tome 2

Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…

Avis : J’attendais beaucoup de ce 2e tome et Le Monde des démons ne m’a pas déçue ! C’est avec un plaisir renouvelé que j’ai repris le récit des aventures de Tash, Catherine, Ambrose, March et Edyon.

Dans Les voleurs de fumée, nous les avions laissés en très mauvaise posture à la bordure du territoire démoniaque du plateau septentrional entre les royaumes de Bregant et de Pitorie. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant !

Entre fumée qui rend accro, lutte de pouvoirs, amours interdites, et guerre intestine, la princesse Catherine va devoir être plus intelligente encore. Avec la découverte de l’univers des démons, son sentiment de deuil et de non appartenance avec le monde normal, Tash, l’ado voleuse de fumée, va devoir faire des choix qui ne la laisseront pas indemne et vont à l’encontre de bien des croyances. Pour Ambrose, le dilemme de son amour impossible envers Catherine reste toujours le problème numéro un. Même si son envie de vengeance envers le roi Aloysius et son fils, le rend parfois impétueux. March ment toujours à Edyon mais leur amour est touchant, même si souvent cucul. Il le sauve aussi souvent qu’Edyon le sauve, c’est un couple assez marrant qui amène du souffle au récit. Edyon quant à lui surmonte de plus en plus sa peur et suit les paroles de sa diseuse de bonne aventure : faire des choix, ne plus voler et aimer son bel étranger ! Pour ce que ça lui rapporte…

Sally Green réussit un super 2e tome, avec Le Monde des démons. Une gageure car souvent, c’est le ventre mou d’une trilogie. Mais elle maintient le suspense, et arrive même à le renforcer car des mensonges vont être dévoilés et leurs instigateurs vont devoir s’expliquer… Tremble March !!! Attention Catherine !!!

Elle apporte, avec la dimension magique de la fumée des démons et de leur monde caché aux yeux de la plupart des humains, une autre ouverture sur les croyances, le pouvoir, la drogue…

Bref, une belle saga qui me laisse bien marri car le prochain tome, A feu et à sang, n’est pas avant la rentrée !!!!

Qu’en dites-vous ? Ne dites pas « chè » 😉

Le monde des démons de Sally Green est un roman publié aux éditions J’ai lu (Fantasy) – Traduit de l’anglais par Basile Béguerie
Prix Imaginales 2022 – Prix Babelio 2021

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x