Réception funeste à Oxford / Faith Martin

Réception funeste à Oxford / Faith Martin

couverture du roman Réception funeste à Oxford

Loveday and Ryder, tome 7 Réception funeste à Oxford

31 décembre 1962. Alors qu’au-dehors la tempête fait rage, la bonne société d’Oxford se réunit chez Mrs Vander pour célébrer la nouvelle année. Une fête tout à fait exquise, à un détail près : l’un des invités est retrouvé mort dans sa voiture au petit matin.
Le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant de succomber au froid. Très vite, pourtant, la policière Loveday et le coroner Ryder flairent le meurtre. Car, parmi les invités, très peu sont enclins à pleurer la victime, et au fil des interrogatoires émergent les secrets et rivalités cachées de cette petite communauté. Dans cet entrelacs de mensonges et de médisances, le duo d’enquêteurs doit se dépêcher de démêler le vrai du faux. Autrement, le coupable s’en sortira en ayant commis le crime parfait.

Avis : Retour à Oxford, où un nouveau crime a été commis ! Heureusement, le Dr Ryder et l’agent Trudy Loveday sont sur le pont, malgré la tempête de neige qui paralyse la ville.

C’est comme toujours un plaisir de retrouver le duo ! Réception funeste à Oxford propose une enquête intéressante où les deux acolytes devront démêler le vrai du faux entre les invités d’une réception huppée, après que l’un des invités soit opportunément allé écraser sa voiture contre un arbre.

Côté vie personnelle, cela bouge aussi. Pour commencer, la jeune Trudy m’a paru un peu moins naïve que dans les précédents. Plus sûre d’elle aussi, et cela fait du bien ! Nous rencontrons également Vincent, le fils de Clément, ce que j’ai beaucoup apprécié car je commençais à croire que ses enfants l’avaient abandonné ! Sa présence vient en plus mettre un peu de piquant au milieu du duo, et il porte un œil plus affuté sur le Dr Ryder que Trudy, de par sa présence dans son intimité, mais aussi sa connaissance approfondie de l’homme.

Réception funeste à Oxford était donc un super tome, et c’est avec grand plaisir que je lirai le tome suivant !

Réception funeste à Oxford de Faith Martin est un roman publié aux éditions HarperCollins (Noir) – Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Benjamin Kuntzer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x