Paradox hotel / Rob Hart

Paradox hotel / Rob Hart

Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.
Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l’expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n’est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l’avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.
Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l’appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l’Histoire…

Avis : Mais quel excellent roman !! J’ai tout simplement adoré Paradox hotel ! Déjà avec un polar SF j’étais aux anges, mais le style vif et plein d’humour de Rob Hart m’a totalement emportée !

Nous sommes donc au Paradox hotel qui accueille les riches clients en transit pour l’aéroport d’Einstein. Un aéroport très particulier puisque tous ses « avions » mènent dans le passé ! Vous avez toujours rêvé de voir Rome au temps de Jules César ? d’assister à Woodstock ? C’est désormais possible ! Si vous avez les moyens 😉 January Cole, ancienne agente de l’Agence de Régulation du Temps, assure la sécurité de l’hôtel. Alors que celui-ci s’apprête à accueillir un sommet pour son rachat, une tempête de neige cloue les avions au sol et les coupe de l’extérieur, obligeant les passagers en attente à se réfugier dans son sein.

Voilà le début d’un huis clos tendu à souhait ! Ces couloirs soudain surpeuplés vont se révéler le théâtre d’une intrigue savoureuse et des plus prenantes. D’autant que celle-ci s’épaissit au fil des pages, se révélant de plus en plus complexe et étendue à chaque fois qu’un nouvel élément se dévoile. Impossible de s’ennuyer face à un scénario inventif, drôle et aux dialogues acérés que Rob Hart déploie de façon millimétré.

Pour nous accompagner dans la découverte de cet univers, on ne pouvait rêver mieux que January Cole. Bon, je ne sais pas si je l’aurais beaucoup appréciée dans la vraie vie, tant elle est pète-sec et vacharde, mais en tant que personnage, je l’ai adorée ! Car on lui doit une bonne partie de l’humour du roman, mais aussi parce que sous ses dehors de dure à cuire qui n’a peur de rien ni de personne, elle est en réalité très touchante et vulnérable. Accompagnée de son drone Ruby, une IA qu’elle a légèrement trafiquée, elle se lance à corps perdu dans la résolution des nombreuses anomalies dont l’hôtel est soudain victime.

Alors ? Êtes-vous prêts à pénétrer au Paradox hotel ? À affronter un temps qui fout le camp, des fantômes, un cadavre du futur et des dinosaures ?

Roman publié aux éditions Belfond (Noir) – Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurent Bury

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x