La vie inattendue de Tom Riley, tome 1
À quatorze ans, la vie de Tom Riley prend une tournure inattendue avec la disparition mystérieuse de ses parents. Son oncle n’a alors d’autre choix que de lui révéler la vérité : le monde est peuplé de milliers de créatures étranges protégées par l’Agence, une organisation secrète pour laquelle ses parents travaillent en tant que traqueurs. Avec l’aide de ses nouveaux amis apprentis traqueurs, Tom amorcera une enquête parallèle à celle dirigée par l’Agence pour tenter de retrouver ses parents.
Avis : La vie inattendue de Tom Riley est une plongée vivifiante et pleine de rebondissements dans un monde où des créatures magiques existent, mais sont cachées aux yeux du monde.
Il y a donc une Agence avec un grand A, pour veiller sur les accords passés entre les humains et les créatures fantastiques qui peuplent les recoins de la planète ou bien sont sous les feux des projecteurs, si elles ressemblent assez aux humains mais avec des capacités plus grandes. Comme les Zuires, qui sont un peu comme des loups garous et dont proviennent les légendes sur les vampires…
Tom Riley vivait sa petite vie tranquille d’ado Californien : collège/amis/harceleurs/famille-assez -unie. Lorsqu’un soir, ses parents, Michael et Kate, ne rentrent pas et que son oncle, Robert, arrive à faire démarrer la vieille Mercury Custom que retapait son père et qu’elle les sauve d’une attaque en règle par des télékinestistes qui leurs jettent des rochers énormes ainsi que par des Teratorns, sorte de ptérodactyles géants. Tom, dont ni les parents ni l’oncle n’avaient voulu lui révéler ce monde fantastique, va devoir apprendre et (vite !) que les choses sont en train de changer entre créatures et humains…
Avec un petit goût d’Harry Potter pour la découverte d’un pan entier de monde fantastique caché aux humains, un grand clin d’œil à Spy kids pour le côté agent secret, ici nommés traqueurs, et vaguement à Men in black pour les « monstres », La vie inattendue de Tom Riley saura plaire aux jeunes lecteurs et aux ados… ainsi qu’à leurs parents qui ont gardé une âme d’enfants !!!!
Roman publié aux éditions Kennes