Une enquête de Béatrice Hyde-Clare, tome 3
Beatrice a désespérément besoin de détourner ses pensées du séduisant mais inaccessible duc de Kesgrave.
Miracle : monsieur Skeffington surgit du passé avec une demande peu orthodoxe. Il voudrait que ce soit Bea qui enquête sur la mort suspecte de l’amant de sa future belle-mère, plutôt que de faire appel aux autorités.
La jeune femme est soulagée : voilà qui devrait chasser le charmant Kesgrave de son esprit. Sauf que ce dernier est une nouvelle fois déterminé à l’aider dans son enquête. Bea se retrouve alors face à un défi de taille : démasquer le meurtrier sans dévoiler ses sentiments…
Avis : Une infâme trahison retrouve notre enquêtrice de la Régence anglaise dans un tome 3 qui aurait pu être celui de trop. En effet, notre héroïne s’ennuie ! Pour Beatrice Hyde-Clare, choisir entre ses sentiments envers un homme et son attrait pour les enquêtes, est un choix cornélien ! Mais quand l’occasion d’échapper à la surveillance étouffante d’une tante et de renouer avec la vie mondaine et la résolution d’un meurtre surgit, elle ne réfléchit pas à deux fois et nous embarque dans une nouvelle aventure assez rocambolesque !
J’ai adoré retrouver les joutes verbales de Béatrice, les échanges piquants entre elle et le duc (et qu’est-ce qu’on aimerait avoir son point de vue !). On découvre également que son entourage, notamment la tante, est bien plus censé que Béatrice ne nous le laisse penser. Une infâme trahison nous permet de nous accrocher davantage aux autres protagonistes du roman et de mieux comprendre ce qui les lie à l’héroïne.
Rire, détente et suspense !
Roman publié aux éditions Les Escales – Traduit de l’anglais par Emmanuelle Aronson