Transpercer la pénombre / Jenn Bennett

Transpercer la pénombre / Jenn Bennett

couverture du roman Transpercer la pénombre de Jenn Bennett

Arcadia Bell, Tome 1

Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia « Cady » Bell, du moins en apparence. Parce qu’en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années.
Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !
Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence. Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.
Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir…
Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.
Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

Avis : C’est parti pour un nouveau blog tour, afin de découvrir une nouvelle série d’urban fantasy ! Transpercer la pénombre nous présente Arcadia Bell, une jeune magicienne qui vit sous une fausse identité depuis que ses parents ont été accusés de plusieurs meurtres rituels.

Arcadia va sortir de sa réserve le jour où ses parents, Enola et Alexander Duval, de retour aux États-Unis après avoir fui le pays quelques années, se retrouvent à nouveau sous les projecteurs. Cette fois, elle est bien décidée à prouver leur innocence. Et de toute façon elle n’a pas le choix : l’ordre occulte auquel les victimes appartenaient réclame la tête d’un Duval, et ils se contenteront très bien de celle de la fille s’ils ne peuvent avoir celles des parents. Arcadia va donc partir en quête de la vérité et pour cela elle va se faire aider d’un démon et démonologiste, Lon Butler.

Le monde imaginé par Jen Bennett sort un peu des sentiers battus. Les magiciens se rassemblent dans des ordres occultes, selon leurs valeurs. Les démons existent et sont séparés en 2 catégories, les terrestres et les aethyriques. Ceci dit, les terrestres ont l’apparence d’humains, ils ont des jobs normaux, paient leurs impôts, se marient et divorcent… C’est quand même un peu décevant, vous ne trouvez pas ? Lon, le nouvel ami d’Arcadia appartient à cette dernière catégorie. Il est divorcé et a la garde de son fils adolescent, Jupiter, surnommé… Jupe – mais quelle idée d’affubler un pauvre gosse d’un nom aussi ridicule !!

Pour moi, Jupiter est la bonne idée de Transpercer la pénombre. Déjà, parce qu’il est assez rare d’avoir des enfants comme personnages dans ce genre de série. Ça apporte un peu de fraîcheur et Jupiter est vraiment sympathique, débordant de vie et d’humour. Je ne peux pas en dire autant des 2 personnages principaux. C’est bizarre car je n’ai rien de concret à leur reprocher, mais je n’ai pas réussi à m’y attacher. Ce qui fait que je me suis sentie un peu en dehors de leurs aventures. Pourtant l’intrigue est bien rythmée, avec des rebondissements et je ne me suis pas ennuyée. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il y a également de la romance entre Arcadia et Lon. Celle-ci n’est pas trop lourde, à l’exception d’une scène que je qualifierai de « oh pitié ! ». Je pense que ceux qui l’ont lu verront très bien de laquelle je veux parler 😉

Le final est riche en action et révélations. Transpercer la pénombre a en effet le mérite de répondre à toutes les questions que l’on pouvait se poser sur les parents d’Arcadia Bell et sur leur passé, même si on ne sera pas forcément surpris par celles-ci.

Roman publié aux éditions Alter Real (Imaginaire) – Traduit de l’anglais par Annabelle Blangier

L’avis de Melliane et de Phooka

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x