Souffle du Ragnarok / Seanan McGuire

Souffle du Ragnarok / Seanan McGuire

couverture du roman Souffle du ragnarok de seanan McGuire

InCryptid, Tome 3

Quand Alex Price a accepté de se rendre dans l’Ohio pour mener un programme de recherche sur la reproduction des basilics et veiller sur Sarah, sa cousine télépathe souffrante, il ne s’attendait pas à ce que la route soit jonchée de cadavres. Les corps s’accumulent au zoo où il travaille, et ils ont tous été changés en pierre. Dee, son assistante gorgone, serait-elle impliquée ?
Pour couronner le tout, sa petite amie, Shelby Tanner, une zoologue passionnée de grands félins et qui ignore tout des cryptides, commence à se poser des questions.
Mais Alex n’est pas un Price pour rien, et pas seulement parce qu’il vit avec des souris qui parlent. Quand un mystère surnaturel se dresse sur son chemin, il ne tourne pas les talons. Non. Il plonge tête la première. Et pour s’en sortir, il doit jongler entre sa vie personnelle et son boulot, et surtout, éviter de finir en statue de pierre.

Avis : J’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette série où nous suivions Verity Price, et j’étais ravie à l’idée de rencontrer un autre membre de la famille dans le Souffle du Ragnarok. Son grand frère Alexander Price, est également dans le business familial. Biologiste, il est spécialisé dans les amphibiens et les reptiles et travaille au zoo de San Diego pour mener plusieurs projets d’études autour des cryptides.

Bien qu’Alex soit l’intellectuel de la famille, il a eu la même éducation que ses sœurs : il ne sort jamais sans sa collection de couteaux, et est autant capable qu’elles de se battre s’il le faut. Ce qui tombe bien, car justement il va le falloir ! Un des membres de son équipe au zoo a été retrouvé mort, les yeux changés en pierre. Un basilic, une gorgone ou un coatrix aurait pu faire le coup… Il va devoir le retrouver et vite, s’il veut 1, être sûr que ça ne se reproduise pas, et 2, éviter une attention malvenue du Covenant de St George. Vous savez, les gars pas sympas qui croient tout savoir mieux que tout le monde…

J’ai à nouveau beaucoup aimé ce tome. Je ne suis pas du tout déçue d’avoir changé de personnage. Alex a sa propre personnalité et elle est tout aussi sympathique que celle de Verity, et ses centres d’intérêts permettent d’explorer plus avant et d’une manière différente le monde des cryptides. J’ai en outre été ravie de retrouver Sarah, en convalescence chez ses grands-parents. Grands-parents qui ne sont évidemment pas piqués des hannetons non plus 😉 J’ai également bien aimé Shelby, une fois qu’elle est sortie du seul rôle de « petite amie de » et qu’elle a réellement pris part à l’intrigue.

Souffle du Ragnarok propose à nouveau un tome dynamique et plein de touches d’humour, et je serai avec plaisir au rendez-vous de la prochaine aventure d’Alex Price, Pocket apocalypse (titre vo) ! Bien sûr, si vous avez peur des serpents, des alligators et des tortues géantes mangeuse de chair humaine vous risquez juste de faire quelques cauchemars 😉

Roman publié aux éditions Alter Real (Imaginaire) – Traduit par Julie Nicey

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x