Secret gardé / Sierra Dean

Secret gardé / Sierra Dean

Couverture de Secret gardé, tome 4 de Secret McQueen de Sierra Dean

Secret McQueen, Tome 4

Secret va se marier. Il lui faut un objet ancien, un objet bleu, et comme il s’agit de Secret, un truc mortel… Secret McQueen va avoir un beau mariage, digne d’une princesse. Du moins, c’est ce qu’elle espère. Mais comme toujours, rien n’est facile pour cette hybride moitié vampire, moitié loup-garou : quelqu’un souhaite sa mort. Pour changer…
Secret a été convoquée dans le Sud par son oncle loup-garou. Il n’apprécie pas le futur marié Lucas, le roi des loups-garous, et ne s’en cache pas. Elle découvre que son héritage lupin est plus complexe que prévu. Quant à son arbre généalogique, c’est un enchevêtrement de branches sans queue ni tête, mais qui va s’avérer crucial pour obtenir la bénédiction de son oncle royal. En plus, Secret a le chic pour attirer les ennuis, même si Holden Chancery, son ami vampire, ne la lâche pas d’une semelle. Alors que la menace qui plane sur Secret se précise, ses problèmes familiaux prennent de l’ampleur. Ne pas arriver en retard à son mariage devient le cadet de ses soucis. Sa priorité : en sortir vivante.
Avertissement : dans ce roman, vous trouverez une future mariée grincheuse qui ne devrait pas porter de blanc à son mariage, une équipe bigarrée de demoiselles d’honneur, des dangers insoupçonnés tapis dans les bois et des prétendants tous plus sexy les uns que les autres.

Avis : J’avais déjà pas mal de réserves sur cette série lors de mes lectures précédentes, mais alors ce tome-ci ce fut le pompon. Ma lecture de Secret gardé a été assez laborieuse, entrecoupée de haussements de sourcils et de soupirs exaspérés. J’ai même failli l’abandonner. Attention, ça va être violent.

Entre les scènes ridicules (même Colt Seavers ne pourrait pas exécuter les cascades auxquelles Sierra Dean soumet son héroïne !), les hautes préoccupations vestimentaires (t’avais qu’à récupérer tes fringues, idiote, si tu ne voulais pas porter un t-shirt aux oreilles de lapin !) et les simagrées auxquelles Secret doit se plier pour la Meute (de manière générale, je crois que tout ce qui entoure les loups me soule, tout ce pataquès métaphysique et ce régime autocratique), je m’ennuyais ferme.

Mais le pire, évidemment, ce fut le personnage de Lucas. Ce type est un connard. Il n’y a tout simplement pas d’autres mots. Depuis le début, je ne comprends pas la relation de Secret avec lui. Elle prétend aimer Desmond, mais elle accepte tout ce que Lucas lui impose. Oh, elle grogne bien un peu, mais au final elle accepte toujours. Jusqu’au mariage, qui est le thème principal de ce tome. Et pas juste un mariage civil, mais une cérémonie magique qui va la lier pour toujours à Lucas et qui va, de facto, détruire sa relation avec celui qu’elle affirme chérir. Juste parce qu’on lui a dit qu’il était son « âme sœur » et qu’elle devait le faire. Mais comme Desmond l’est aussi, si on va par là… C’est totalement incohérent. Mais pas d’inquiétude, quand elle en a assez de ses 2 loups, elle peut se tourner vers les vampires, Holden en tête, pour prendre leur place dans son lit. Mais sortez-moi Anita Blake de ce corps !!

Mais alors ce qui m’a achevé c’est le petit speech de Secret en mode « Lucas est mon ami… il m’aime… blabla… bla… ». Non mais sérieusement ?! Le type, il lui ment, la manipule et se sert d’elle depuis 3 tomes, sans jamais, même pas une minute, prendre en considération ses désirs et ses sentiments, et elle croit sincèrement qu’il est son ami ? Il la laisse coucher avec un autre, alors qu’il est dominant et dictatorial au possible, qu’il se prend pour son « roi » et elle croit qu’il l’aime ? Elle est débile ou quoi ?! Je sais que la fille est toujours la dernière à se rendre compte qu’on la prend pour une conne, mais là c’est quand même un niveau de compétition ! Mais bon, on a établi que je ne comprenais rien à leur relation.

Roman publié aux éditions Alter Real (Imaginaire) – Traduit de l’anglais par Delhia Alby

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x